Autonomie impressionnante: la pompe à chaleur de l’ID.
Une pompe à chaleur en option à bord de l’ID. entièrement électrique assure un chauffage énergétiquement efficace de l’habitacle du véhicule, ce qui réduit les besoins d’électricité devant être prélevée sur la batterie.
Comment fonctionne une pompe à chaleur?
Par rapport à une voiture fonctionnant à l’essence, les composants de propulsion d’un véhicule électrique ne rejettent pas assez de chaleur pour chauffer convenablement l’habitacle.
La solution: un système de pompe à chaleur très efficace comprime un fluide frigorigène à haute pression. La chaleur produite est utilisée pour chauffer l’air froid en circulation.
Cette approche utilise moins d’énergie provenant de la batterie pour le chauffage haute tension, ce qui accroît l’autonomie par rapport à des véhicules électriques dépourvus de pompe à chaleur.
Une bonne action pour la planète, une bonne chose pour vous
La pompe à chaleur à bord de l’ID. offre plusieurs avantages à la fois:
Durabilité:
Le fluide frigorigène R744 (dioxyde de carbone) utilisé pour générer l’air chaud et froid est un gaz moins polluant que les fluides frigorigènes fluorés.
Efficacité:
Pour chauffer l’habitacle lorsque la température extérieure est inférieure à 0 °C, il faut de puissance en moins par rapport à un véhicule sans pompe à chaleur.
Autonomie:
La puissance économisée réduit la consommation d’électricité et soulage la capacité de la batterie, ce qui a un impact positif sur l’autonomie. Votre comportement de conduite individuel détermine notamment l’étendue de l’avantage en termes d’autonomie.
À titre général, plus la vitesse moyenne est basse, plus l’impact du chauffage est élevé et plus l’effet de la pompe à chaleur sur l’autonomie totale est important.
Plus d’efficacité au quotidien
Vous pouvez notamment améliorer votre autonomie en ville. Dans le même temps, la technologie efficace contribue à un avenir durable tout au long de la vie de la voiture.