Deux personnes sont assises à l’arrière d’une Volkswagen et regardent un téléphone mobile en souriant
1

Connectivité et services de mobilité

Ceci est une offre de Volkswagen AG, Allemagne.

Découvrez notre plateforme numérique réunissant tous les services et applications de mobilité numériques. Connectez-vous au monde Volkswagen afin de concevoir votre mobilité individuelle de manière encore plus simple, durable et attrayante.

Connectivité

VW Connect1, We Connect1 et Car-Net2 connectent votre véhicule à Internet.Ainsi, vous recevez les infos trafic pratiquement en temps réel, trouvez une station-essence ou des stations de recharge libre à proximité et dotez votre véhicule de nombreuses fonctions de confort et de divertissement. Désormais, vous êtes relié à votre Volkswagen AG ; sur la route, au bureau ou dans votre salon. Découvrez nos offres Connectivity.3

Rechargez en toute simplicité avec We Charge

We Charge est le service intelligent qui vous permet de recharger votre modèle ID. en toute simplicité, chez vous et dans toute l’Europe. We Charge vous propose différents tarifs en fonction de vos besoins, vous affiche les stations de recharge à proximité, vous aide lors de la planification de l’itinéraire et facilite le paiement.

Upgrades.
Préparé à votre futur.

À l’issue d’une activation unique et d’une inscription avec votre Volkswagen ID, VW Connect / We Connect rend votre quotidien non seulement plus agréable, mais aussi plus confortable. La nouveauté pour vous est la possibilité d’activer de nouvelles fonctions personnelles pour votre Volkswagen, même après l’achat du véhicule. Selon vos besoins, elles peuvent être personnalisées ultérieurement.

App-Connect. Voici comment intégrer vos applications dans votre voiture.

Vous souhaitez utiliser vos applications de smartphone de manière sûre et confortable dans votre véhicule ? Avec App-Connect, cela n’a jamais été aussi facile. Cette application vous permet de commander certaines applications et contenus tranquillement, directement dans votre Volkswagen. Celles-ci sont transférées sur l'écran du système d’infodivertissement et peuvent se commander de manière claire et confortable dans le champ de vision. Il est donc très facile d'accéder à la musique, aux informations, aux cartes ou à des livres audio. 

Manuel d’utilisation numérique

Numérique et toujours à portée de main

Il n’est pas nécessaire d'avoir à l'esprit toutes les fonctions, tous les voyants et toutes les pièces de votre Volkswagen. Votre manuel de bord s’en occupe - vous pouvez également le trouver en ligne en version numérique.

Le carnet de bord numérique est en principe disponible pour les véhicules dont la date de production est postérieure au 1er août 2019.

Disclaimer par Volkswagen

1.
Pour utiliser les services VW Connect / We Connect, vous avez besoin d’un Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe VW Connect/We Connect. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat VW Connect et respectivement VW Connect Plus ou We Connect et respectivement We Connect Plus séparé avec Volkswagen AG, en ligne sous www.myvolkswagen.net ou via l’application « Volkswagen » (disponible dans l’App Store et Google Play Store). Pour VW Connect Plus/ We Connect Plus, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour enregistrer le véhicule sur www.myvolkswagen.net ou via l’application « Volkswagen » et utiliser gratuitement les services pendant toute la durée gratuite convenue.  Pour les clients ayant VW Connect / VW Connect Plus : l’utilisation des services mobiles en ligne est possible via une connexion Internet intégrée. Pour l’utilisation des services Radio via Internet, Point d’accès Wi-Fi et Alexa, le cas échéant, des paquets de données payants peuvent être achetés en passant par le partenaire externe de téléphonie mobile « Cubic Telecom » et utilisés sur la zone de couverture de nombreux pays européens. Le volume de donnée de ces packs peut être utilisé par tous les utilisateurs et passagers du véhicule. Vous trouverez des informations sur les conditions les prix et les pays pris en charge sur vw.cubictelecom.com. L’utilisation de la Radio via internet, du Point d’accès Wi-Fi et d’Alexa, est, le cas échéant, également possible via un appareil mobile (par ex. smartphone) dans la mesure où celui-ci fait office de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, la fonction des services correspondants est uniquement disponible avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.). Pour les clients ayant We Connect / We Connect Plus : l’utilisation des services mobiles en ligne est possible via une connexion Internet intégrée. L’utilisation des services Streaming, de certaines In-Car Apps et du Point d’accès Wi-Fi peut être souscrite, moyennant paiement de paquets de données, auprès de « Cubic Telecom », notre partenaire externe de téléphonie mobile et dans le cadre de la couverture de réseau de nombreux pays européens. Le volume de donnée de ces packs peut être utilisé par tous les utilisateurs et passagers du véhicule. Vous trouverez des informations sur les conditions les prix et les pays pris en charge sur vw.cubictelecom.com. Ce service peut également être utilisé via un appareil mobile (par ex. smartphone) dans la mesure où celui-ci fait office de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, les services correspondants sont uniquement disponibles avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.). Pour utiliser l’application « Volkswagen » gratuite, il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et d’une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile.    Les services compris dans les packs VW Connect et VW Connect Plus ou We Connect et We Connect Plus varient d’un pays à l’autre. La disponibilité varie en fonction du modèle du véhicule, de l’équipement et de la version du logiciel installé. Cela vaut également pour les prestations de fournisseurs tiers. Les services sont à chaque fois disponibles pour la durée du contrat convenue et leur contenu peut être soumis à des modifications ou interrompu au cours de la période de validité contractuelle. Vous trouverez de plus amples informations sur connect.volkswagen.com et chez votre Partenaire Volkswagen. Votre fournisseur de téléphonie mobile vous informera sur ses conditions tarifaires de téléphonie mobile. 
2.
Pour utiliser les services Car-Net, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat en ligne séparé avec Volkswagen AG. Pour pouvoir utiliser les services sur toute la période, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour inscrire ledit véhicule sur www.myvolkswagen.net ou avec l’application « Volkswagen » (disponible dans l’App Store et Google Play Store). Toute inscription ultérieure réduira d’autant la durée d’utilisation gratuite. L’utilisation des services mobiles en ligne de Car-Net « Guide & Inform » est seulement possible avec les équipements en option « Discover Media » et « Discover Pro ». Vous avez également besoin d’un appareil mobile, compatible avec Internet (par ex. un smartphone) pouvant être utilisé en tant que point d’accès Wi-Fi mobile. En associant l’interface téléphone « Business » au système de navigation Discover Pro en option, il est possible d’utiliser un téléphone mobile avec remote SIM Access Profile (rSAP) ou une carte SIM avec option téléphone et données. Les services Car-Net ne sont disponibles qu’avec un contrat de téléphonie mobile à conclure séparément entre vous et votre fournisseur de téléphonie mobile et uniquement au sein du réseau mobile couvert concerné. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif de téléphonie mobile dont vous disposez et notamment en cas d’utilisation à l’étranger (par ex. des frais d’itinérance). En raison du volume de données lié à l’utilisation des services Car-Net, il est très vivement recommandé de convenir d’un volume de données illimité avec votre fournisseur de téléphonie mobile. Pour utiliser l’application gratuite Volkswagen il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et d’une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile. La disponibilité des services Car-Net peut varier en fonction des pays. Ces services sont mis à disposition pour la durée contractuelle convenue et peuvent, pendant la durée du contrat, être soumis à des modifications de contenu. Vous obtiendrez de plus amples informations au sujet de Car-Net sur connect.volkswagen.com et auprès de votre partenaire Volkswagen ; des informations sur les conditions tarifaires de la téléphonie mobile sont disponibles chez votre fournisseur de téléphonie mobile.
3.
La disponibilité des services décrits peut varier selon les pays et dépend du modèle, du millésime et de l’équipement du véhicule. Vous obtiendrez de plus amples informations sur les services à votre disposition sur https://connect.volkswagen.com ou dans votre application Volkswagen.