1

Connectivité et
services de mobilité

Ceci est une offre de Volkswagen AG, Allemagne.

Découvrez notre plateforme numérique réunissant tous les services et applications de mobilité numériques. Connectez-vous au monde Volkswagen afin de concevoir votre mobilité individuelle de manière encore plus simple, durable et attrayante.

Connectivité

We Connect 1 et Car-Net2 connectent votre véhicule à Internet. Ainsi, vous recevez les infos trafic pratiquement en temps réel, trouvez une station-essence ou des stations de recharge libre à proximité et dotez votre véhicule de nombreuses fonctions de divertissement, sécurité et confort. Vous avez ainsi les informations essentielles de votre véhicule à portée de main à tout moment, la possibilité d’utiliser le carnet de route numérique ou encore de convenir des échéances d’entretien avec votre partenaire Volkswagen. Désormais, vous êtes relié à votre Volkswagen AG ; sur la route, au bureau ou dans votre salon.Découvrez nos offres Connectivity.3

Upgrades.
Préparé à votre futur.

À l’issue d’une activation unique et d’une inscription avec votre Volkswagen ID, We Connect rend votre quotidien non seulement plus agréable, mais aussi plus confortable. La nouveauté pour vous est la possibilité d’activer de nouvelles fonctions personnelles pour votre Volkswagen, même après l’achat du véhicule. Selon vos besoins, elles peuvent être personnalisées ultérieurement.

App-Connect. Voici comment intégrer vos applications dans votre voiture.

Vous souhaitez utiliser vos applications de smartphone de manière sûre et confortable dans votre véhicule ? Avec App-Connect, cela n’a jamais été aussi facile. Cette application vous permet de commander certaines applications et contenus tranquillement, directement dans votre Volkswagen. Celles-ci sont transférées sur l'écran du système d’infodivertissement et peuvent se commander de manière claire et confortable dans le champ de vision. Il est donc très facile d'accéder à la musique, aux informations, aux cartes ou à des livres audio. 

Manuel d’utilisation numérique

Numérique et toujours à portée de main

Il n’est pas nécessaire d'avoir à l'esprit toutes les fonctions, tous les voyants et toutes les pièces de votre Volkswagen. Votre manuel de bord s’en occupe - vous pouvez également le trouver en ligne en version numérique.

Étapes suivantes

Disclaimer par Volkswagen

1.

Pour utiliser les services We Connect, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat We Connect et respectivement We Connect Plus séparé avec Volkswagen AG, en ligne sous www.myvolkswagen.net ou via l’application « Volkswagen We Connect » (disponible dans l’App Store et Google Play Store). Pour We Connect Plus, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour enregistrer le véhicule sur www.myvolkswagen.net ou via l’application « Volkswagen We Connect » et utiliser gratuitement les services pendant toute la durée convenue. L’utilisation des services mobiles en ligne de We Connect est possible via une connexion Internet intégrée. À l’exception des services « Streaming & Internet » et de certaines applications In-Car, les frais de données liés à l’utilisation de ces services en Europe sont à la charge de Volkswagen AG dans le cadre de la couverture de réseau. L’utilisation des services « Streaming & Internet », de certaines In-Car Apps et du point d’accès Wi-Fi peut être souscrite, moyennant paiement de paquets de données, auprès de « Cubic Telecom », notre partenaire externe de téléphonie mobile et dans le cadre de la couverture de réseau de nombreux pays européens. Le volume de donnée de ces packs peut être utilisé par tous les utilisateurs et passagers du véhicule. Vous trouverez des informations sur les conditions les prix et les pays pris en charge sur vw.cubictelecom.com. Les services Radio via Internet et Streaming en ligne peuvent également être utilisés via votre appareil mobile (par ex. smartphone) dans la mesure où celui-ci fait office de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, les services correspondants sont uniquement disponibles avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.).

Pour utiliser l’application gratuite « Volkswagen We Connect », il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et d’une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile.

Les services compris dans les packs We Connect et We Connect Plus varient d’un pays à l’autre. La disponibilité varie en fonction du modèle du véhicule, de l’équipement et de la version du logiciel installé. Cela vaut également pour les prestations de fournisseurs tiers. Les services sont à chaque fois disponibles pour la durée du contrat convenue et leur contenu peut être soumis à des modifications ou interrompu au cours de la période de validité contractuelle. Vous trouverez de plus amples informations sur connect.volkswagen-we.com et chez votre Partenaire Volkswagen. Votre fournisseur de téléphonie mobile vous informera sur ses conditions tarifaires de téléphonie mobile.

2.
Pour utiliser les services Car-Net, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat en ligne séparé avec Volkswagen AG. Pour pouvoir utiliser les services sur toute la période, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour inscrire ledit véhicule sur www.myvolkswagen.net ou avec l’application « Volkswagen We Connect » (disponible dans l’App Store et Google Play Store). Toute inscription ultérieure réduira d’autant la durée d’utilisation gratuite. L’utilisation des services mobiles en ligne de Car-Net « Guide & Inform » est seulement possible avec les équipements en option « Discover Media » et « Discover Pro ». Vous avez également besoin d’un appareil mobile, compatible avec Internet (par ex. un smartphone) pouvant être utilisé en tant que point d’accès Wi-Fi mobile. En associant l’interface téléphone « Business » au système de navigation Discover Pro en option, il est possible d’utiliser un téléphone mobile avec remote SIM Access Profile (rSAP) ou une carte SIM avec option téléphone et données. Les services Car-Net ne sont disponibles qu’avec un contrat de téléphonie mobile à conclure séparément entre vous et votre fournisseur de téléphonie mobile et uniquement au sein du réseau mobile couvert concerné. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif de téléphonie mobile dont vous disposez et notamment en cas d’utilisation à l’étranger (par ex. des frais d’itinérance). En raison du volume de données lié à l’utilisation des services Car-Net, il est très vivement recommandé de convenir d’un volume de données illimité avec votre fournisseur de téléphonie mobile. Pour utiliser l’application gratuite We Connect, il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et d’une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile. La disponibilité des services Car-Net peut varier en fonction des pays. Ces services sont mis à disposition pour la durée contractuelle convenue et peuvent, pendant la durée du contrat, être soumis à des modifications de contenu. Vous obtiendrez de plus amples informations au sujet de Car-Net sur connect.volkswagen-we.com et auprès de votre partenaire Volkswagen ; des informations sur les conditions tarifaires de la téléphonie mobile sont disponibles chez votre fournisseur de téléphonie mobile.
3.
La disponibilité des services décrits peut varier selon les pays et dépend du modèle, du millésime et de l’équipement du véhicule. Vous obtiendrez d’autres informations détaillées au sujet des services à votre disposition sur www.myvolkswagen.net ou dans votre application We Connect.
5.
Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure WLTP prescrits par la loi. La procédure d’essai mondiale harmonisée pour voitures particulières et véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures, ou WLTP) est une procédure de test plus réaliste pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Les valeurs varient en fonction des équipements en option choisis. Pour que les consommations d’énergie de différents types de propulsion (essence, diesel, gaz, courant électrique, etc.) soient comparables, elles sont également indiquées sous forme d’équivalents essence (unité de mesure énergétique). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique. Moyenne des émissions de CO2 produites par tous les modèles de véhicules proposés en Suisse: 129 g/km (WLTP). Valeur de CO2 cible provisoire des modèles de véhicule vendus en Suisse: 118 g/km (WLTP). Les données indiquées pour un véhicule peuvent différer des données d’immatriculation conformément à l’homologation de véhicule individuel. Les données de consommation indiquées dans nos documents de vente sont basées sur le cycle européen de consommation normalisée qui a pour objectif de permettre une comparaison entre les véhicules. En pratique, celles-ci peuvent parfois varier considérablement en fonction du style de conduite, des conditions météorologiques et de circulation, de la charge, de la topographie et de la saison. Nous recommandons par ailleurs le mode de conduite eco-drive respectueux de l’environnement. Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2023 jusqu’au 31 décembre 2023. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.