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Connectivité et
services de mobilité

Ceci est une offre de Volkswagen AG, Allemagne.

Découvrez notre nouvelle plateforme numérique réunissant tous les services et applications de mobilité numériques. Connectez-vous au monde Volkswagen afin de concevoir votre mobilité individuelle de manière encore plus simple, durable et attrayante.

Connectivité

We Connect 1 et Car-Net 2 connectent votre véhicule à Internet. Recherchez de passionnantes destinations proches de vous, obtenez des informations sur le trafic en temps réel et découvrez la station-service la moins chère. Du streaming en ligne et la radio via Internet pendant le trajet au signalement automatique d’accident, en passant par l’appel de dépannage ou l'alarme antivol en ligne. We Connect Go3 vous offre la connectivité de série ou en rééquipement. Vous avez ainsi les informations essentielles de votre véhicule à portée de main à tout moment, la possibilité d’utiliser un carnet de route numérique ou encore de convenir des échéances d’entretien avec votre partenaire Volkswagen. Désormais, vous êtes relié à votre Volkswagen AG ; sur la route, au bureau ou dans votre salon. Découvrez nos offres Connectivity.4

We Upgrade.
Préparé à votre futur.

À l’issue d’une activation unique et d’une inscription avec votre Volkswagen ID, We Connect rend votre quotidien non seulement plus agréable, mais aussi plus confortable. La nouveauté pour vous est la possibilité d’activer de nouvelles fonctions personnelles pour votre Volkswagen, même après l’achat du véhicule. Selon vos besoins, elles peuvent être personnalisées ultérieurement.

App-Connect. Voici comment intégrer vos applications dans votre voiture.

Vous souhaitez utiliser vos applications de smartphone de manière sûre et confortable dans votre véhicule ? Avec App-Connect, cela n’a jamais été aussi facile. Cette application vous permet de commander certaines applications et contenus tranquillement, directement dans votre Volkswagen. Celles-ci sont transférées sur l'écran du système d’infodivertissement et peuvent se commander de manière claire et confortable dans le champ de vision. Il est donc très facile d'accéder à la musique, aux informations, aux cartes ou à des livres audio. 

Manuel d’utilisation numérique

Numérique et toujours à portée de main

Il n’est pas nécessaire d'avoir à l'esprit toutes les fonctions, tous les voyants et toutes les pièces de votre Volkswagen. Votre manuel de bord s’en occupe - vous pouvez également le trouver en ligne en version numérique.

Disclaimer par Volkswagen

1.
Pour utiliser les services We Connect, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat en ligne We Connect ou We Connect Plus séparé avec Volkswagen AG. Pour We Connect Plus, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour enregistrer le véhicule sur www.myvolkswagen.net ou sur l’application « Volkswagen We Connect » (disponible dans l’App Store et Google Play Store) et utiliser gratuitement les services pendant toute la durée convenue.L’utilisation des services mobiles en ligne de We Connect est possible via une connexion Internet intégrée. À l’exception des services « Streaming & Internet » et de certaines applications In-Car, les frais de données liés à l’utilisation de ces services en Europe sont à la charge de Volkswagen AG dans le cadre de la couverture de réseau. L’utilisation des services « Streaming & Internet », de certaines In-Car Apps et du point d’accès Wi-Fi peut être souscrite, moyennant paiement de paquets de données, auprès de « Cubic Telecom », notre partenaire externe de téléphonie mobile et dans le cadre de la couverture de réseau de nombreux pays européens. Le volume de donnée de ces packs peut être utilisé par tous les utilisateurs et passagers du véhicule. Vous trouverez des informations sur les conditions, les prix et les pays pris en charge sur https://vw.cubictelecom.com. Les services Radio via Internet et Streaming en ligne peuvent également être utilisés via votre appareil mobile (par ex. smartphone) dans la mesure où celui-ci fait office de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, les services correspondants sont uniquement disponibles avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif de téléphonie mobile dont vous disposez et notamment en cas d’utilisation à l’étranger (par ex. des frais d’itinérance). Pour utiliser l’application gratuite We Connect, il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et d’une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile.  La disponibilité de chacun des services We Connect et We Connect Plus décrits dans les packs peut différer selon les pays et dépend non seulement du véhicule mais aussi des équipements. Les services sont chaque fois disponibles pour la durée du contrat convenue ; au cours de la période de validité contractuelle leur contenu peut être soumis à modifications et/ou interrompu. Vous trouverez de plus amples informations sur www.connect.volkswagen-we.com et chez votre partenaire Volkswagen. Votre fournisseur de téléphonie mobile vous informera sur ses conditions tarifaires de téléphonie mobile.
2.
Pour utiliser les services Car-Net, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat en ligne séparé avec Volkswagen AG. Pour pouvoir utiliser les services sur toute la période, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour inscrire ledit véhicule sur www.myvolkswagen.net ou avec l’application « Volkswagen We Connect » (disponible dans l’App Store et Google Play Store). Toute inscription ultérieure réduira d’autant la durée d’utilisation gratuite. L’utilisation des services mobiles en ligne de Car-Net « Guide & Inform » est seulement possible avec les équipements en option « Discover Media » et « Discover Pro ». Vous avez également besoin d’un appareil mobile, compatible avec Internet (par ex. un smartphone) pouvant être utilisé en tant que point d’accès Wi-Fi mobile. En associant l’interface téléphone « Business » au système de navigation Discover Pro en option, il est possible d’utiliser un téléphone mobile avec remote SIM Access Profile (rSAP) ou une carte SIM avec option téléphone et données. Les services Car-Net ne sont disponibles qu’avec un contrat de téléphonie mobile à conclure séparément entre vous et votre fournisseur de téléphonie mobile et uniquement au sein du réseau mobile couvert concerné. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif de téléphonie mobile dont vous disposez et notamment en cas d’utilisation à l’étranger (par ex. des frais d’itinérance). En raison du volume de données lié à l’utilisation des services Car-Net, il est très vivement recommandé de convenir d’un volume de données illimité avec votre fournisseur de téléphonie mobile. Pour utiliser l’application gratuite We Connect, il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et d’une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile. La disponibilité des services Car-Net peut varier en fonction des pays. Ces services sont mis à disposition pour la durée contractuelle convenue et peuvent, pendant la durée du contrat, être soumis à des modifications de contenu. Vous obtiendrez de plus amples informations au sujet de Car-Net sur connect.volkswagen-we.com et auprès de votre partenaire Volkswagen ; des informations sur les conditions tarifaires de la téléphonie mobile sont disponibles chez votre fournisseur de téléphonie mobile.
3.
La disponibilité des services décrits dépend à la fois du véhicule et de ses équipements. Veuillez vérifier la compatibilité de votre véhicule sur connectgo.volkswagen-we.com. Pour utiliser We Connect Go, vous avez besoin du We Connect Go DataPlug disponible chez votre concessionnaire Volkswagen.
4.
La disponibilité des services décrits peut varier selon les pays et dépend du modèle, du millésime et de l’équipement du véhicule. Vous obtiendrez d’autres informations détaillées au sujet des services à votre disposition sur www.myvolkswagen.net ou dans votre application We Connect.
6.
Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs sont déjà reçus par type d’après la procédure de tests internationalement harmonisée portant sur les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure de tests mesurant la consommation de carburant et les émissions de CO2. À compter du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). Du fait de conditions d’essai plus réalistes, les valeurs de consommation de carburant et d’émission de CO₂ mesurées conformément à la WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées conformément au NEDC. Par conséquent, de telles modifications peuvent avoir lieu à partir du 1er septembre 2018 au niveau de la fiscalité automobile. Vous trouverez plus d’informations au sujet des différences entre la WLTP et le NEDC sur https://www.volkswagen.ch/fr/wltp.html.

Aujourd’hui encore, nous sommes dans l’obligation de communiquer les valeurs NEDC. Concernant les voitures neuves homologuées selon la WLTP, les valeurs NEDC de ces véhicules sont déduites de leurs valeurs WLTP. D’ici à ce que l’utilisation soit obligatoire, il est possible de fournir en plus les valeurs WLTP si vous le souhaitez. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont indiquées sous forme de fourchettes, celles-ci ne correspondent pas à un seul et unique véhicule, et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les accessoires et équipements supplémentaires (pièces rapportées, catégorie de pneus, etc.) peuvent modifier certains paramètres essentiels du véhicule tels que son poids, sa résistance au roulement et son aérodynamisme ; de plus, outre les conditions météorologiques et de circulation et le style de conduite personnel, ils peuvent avoir une influence sur la consommation de carburant, la consommation d’électricité, les émissions de CO₂ et les valeurs de performance d’un véhicule.

Pour en savoir plus sur les valeurs officielles de consommation de carburant et celles spécifiques aux émissions de CO₂ des voitures particulières neuves, veuillez consulter le « Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO₂-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen » [Guide sur la consommation en carburant, les émissions de CO₂ et la consommation en électricité des voitures particulières neuves], disponible gratuitement dans tous les points de vente ainsi et auprès de la société DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, D-73760 Ostfildern-Scharnhausen (www.dat.de/co2).
Les classes d’efficacité évaluent les véhicules sur la base des émissions de CO₂, en tenant compte du poids à vide du véhicule. Les véhicules correspondant à la moyenne sont classés D. Les véhicules qui sont supérieurs à la moyenne sont classés A+++, A++, A+, A, B ou C. Les véhicules qui sont inférieures à la moyenne, sont classés E, F ou G. Les informations mentionnées ici se rapportent à l’homologation CE du modèle sélectionné et à son équipement standard conformément à la directive 2007/46/CE. L’équipement spécial que vous avez sélectionné au cours de la configuration peut conduire à ce que le modèle que vous avez configuré corresponde, en raison de l’équipement sélectionné, à un type approuvé différent de ce qui serait le cas sans l’équipement spécial sélectionné. Cela peut entraîner des écarts par rapport aux informations du modèle que vous avez configuré. Les valeurs de CO₂ spécifiées sont les valeurs qui ont été déterminées lors de la réception par type du véhicule.