Vue avant latérale de l’ID. 2all en bleu.
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Etude proche de la production en série

La nouvelle ID. 2all

Avec le concept-car ID. 2all, Volkswagen présente un nouveau langage stylistique pour ses voitures électriques – et par la même occasion le premier modèle entièrement électrique dont le prix de série sera inférieur à 25 000 euros. La première est prévue pour 2025.

 Le concept-car ID. 2all est basé sur la plateforme modulaire électrique (MEB).
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Etude proche de la production en série

Volkswagen continue d’écrire l’histoire à succès de ses voitures compactes à l’ère de l’électromobilité: avec le concept-car ID. 2all, nous vous donnons un aperçu de la version de série de la première Volkswagen entièrement électrique qui sera proposée à moins de 25 000 euros. D’autres «Premières» prouvent également que l’ID. 2all est bien plus qu’un show car: il s’agit de la première Volkswagen à traction avant basée sur la plateforme modulaire électrique (MEB).

Et sa conception incarne le nouveau langage stylistique de VW, qui repose sur les trois piliers que sont la stabilité, la sympathie et l’enthousiasme.

Volkswagen prévoit en outre de lancer la version de série de l’ID. 2all équipée des technologies innovantes des grands modèles de la famille ID., notamment IQ.LIGHT, e-Guide routier et Travel Assist, un système d’assistance pour la conduite semi-automatisée.

Le premier modèle électrique sur la nouvelle plateforme

Le concept-car ID. 2all offre un espace de rangement insoupçonné.
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Etude proche de la production en série

Comme tous les modèles de la famille ID, l’ID. 2all est basée sur la plateforme MEB, mais néanmoins – et c’est là sa particularité – sur son niveau d’évolution le plus récent, «MEB Entry». Le concept-car pose ainsi de nouveaux jalons en termes de technologie et de praticité au quotidien. En effet, la plateforme modifiée a permis aux développeurs de réaliser un habitacle aux dimensions d’une Golf sur la longueur extérieure compacte d’une Polo. Le résultat: beaucoup d’espace pour les passagers et un volume de chargement inattendu de 490 à 1330 litres, l’ID. 2all dépassant ainsi de nombreux véhicules des catégories supérieures.

Avec la plateforme MEB Entry perfectionnée, une technologie de propulsion, de batterie et de recharge particulièrement efficace fait son entrée dans l’ID. 2all. Elle bénéficie d’une autonomie calculée en cycle WLTP allant jusqu’à 450 kilomètres2. La batterie peut être rechargée de 10 à 80% en 20 minutes environ aux bornes de recharge rapide CC (courant continu) à une température extérieure modérée et avec une puissance de charge allant jusqu’à 350 kW.3 L’ID. 2all est ainsi une voiture électrique à part entière pour tous les jours de l’année.

Design extérieur: beaucoup de dynamisme

L’ID. 2all préfigure le nouveau langage stylistique de VW, qui repose sur les trois piliers que sont la stabilité, la sympathie et l’enthousiasme.
Andreas Mindt  
Head of Design de la marque Volkswagen:

Avec le dernier modèle ID., Volkswagen met délibérément l’accent sur le design de ses modèles entièrement électriques. «L’ID. 2all préfigure le nouveau langage stylistique de VW, qui repose sur les trois piliers que sont la stabilité, la sympathie et l’enthousiasme», déclare Andreas Mindt, Head of Design de la marque Volkswagen. L’idée de base, selon le responsable du design: «Nous transposons l’ADN de nos véhicules icônes dans le futur. L’ID. 2all est donc aussi un hommage à la Coccinelle, à la Golf et à la Polo.»

Le design des montants C autrefois développé pour la première Golf en est la preuve visible et rappelle la corde tendue d’un arc pointant dans le sens de la marche. L’ID. 2all est la première Volkswagen à reprendre cette caractéristique typique et à la réinterpréter dans un esprit de modernité. Autres caractéristiques de design du concept-car: une carrosserie clairement et puissamment placée sur les roues, une partie avant qui confère à l’ID. 2all une allure sympathique, une touche de dynamisme manifeste et une élégance intemporelle.

Design intérieur généreux

Dans l’habitacle de l’ID. 2all les concepteurs misent aussi sur un design clair. Il se caractérise par une
impression de qualité élevée, un système d’info-divertissement intuitif avec réglage classique du volume ainsi qu’une unité de commande de climatisation séparée, dont les principales fonctions sont commandées par des touches éclairées.

L’ID. 2all montre la direction que nous voulons suivre avec la marque: proximité avec le client, technologie de pointe et superbe design.
Thomas Schäfer
CEO de la marque Volkswagen

La famille ID. va nettement s’agrandir d’ici 2026

La version de série de l’ID. 2all est l’un des dix nouveaux modèles entièrement électriques que Volkswagen va lancer sur le marché d’ici 2026. C’est la version qui va faire baisser le prix moyen du portefeuille de véhicules électriques, du moins pour le moment. Car la marque travaille d’ores et déjà sur une voiture électrique à un prix d’entrée de gamme inférieur à 20 000 euros*. Quoi qu’il en soit, Volkswagen sera le constructeur avec le plus grand portefeuille de véhicules électriques du marché au milieu de la décennie.

Banquette arrière de l’ID. 2all.
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Etude proche de la production en série

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Les modèles ID. ID.3, ID.4, ID.5 GTX et ID. Buzz.
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Disclaimer par Volkswagen

2.
Valeurs déterminées selon la procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonized Light duty Vehicle Test Procedure, WLTP). La marge d’autonomie des variantes d’équipement d’un modèle résulte des mesures pratiquées sur le banc dynamométrique. Dans la pratique, l’autonomie réelle varie selon le style de conduite, la vitesse, l’utilisation de consommateurs de confort/auxiliaires, la température extérieure, le nombre de passagers, le chargement et la topographie.
3.
Durée de recharge simulée sur la base des paramètres sélectionnés. La durée de recharge effective peut varier.
4.
ID. Buzz Pro: Consommation d’énergie en kWh/100 km: combiné 21,8-20,6; émissions de CO2 en g/km: combiné 0  ID.3 Pro S: Consommation d’énergie en kWh/100 km: combiné 16,2-15,3; émissions de CO2 en g/km: combiné 0. Cette illustration du véhicule montre le modèle précédent de l’ID.3. ID.5 GTX: Consommation d’énergie en kWh/100 km: combiné 19,2-16,9; émissions de CO2 en g/km: combiné 0. Pour les véhicules, il n’existe plus que les valeurs de consommation et d’émission selon WLTP, et non selon NEDC. Présentation sous forme de fourchettes des indications de consommation et d’émissions de CO2, en fonction des équipements sélectionnés des véhicules. Données de consommation de l’arrière vers l’avant. Le véhicule livré est susceptible de différer des illustrations. Les illustrations du véhicule présentent des équipements spéciaux.