Une collaboratrice du service VW montre à un client les mises à jour dans son véhicule après une mise à jour du logiciel
1,2

Mises à jour du logiciel ID.

Les mises à jour du logiciel sont importantes pour que votre voiture électrique reste à la pointe de la technologie. Cliquez ici pour en savoir plus sur les mises à jour actuelles du logiciel et sur les versions précédentes.

Pourquoi les mises à jour du logiciel sont-elles importantes?

Les mises à jour du logiciel permettent de bénéficier de mises à jour qui sont également disponibles pour votre véhicule après l’achat. Pour cela, vous avez besoin d’un contrat VW Connect

Vos avantages

  • Optimisations
  • Améliorations des fonctions
  • Condition préalable aux nouvelles applications, p. ex. de l’In-Car Shop
  • Le cas échéant, prérequis pour d’autres mises à jour
Un modèle VW ID. roulant dans la nature
2,3

Réalisation des mises à jour du logiciel

En fonction de leur type, certaines mises à jour sont proposées comme mises à jour Over-the-Air, tandis que d’autres sont effectuées chez un partenaire Volkswagen. Ces informations sont communiquées pour chaque mise à jour.

Deux personnes et trois modèles ID. sur une place de stationnement
1,2,3,4,5

Mises à à jour du logiciel ID.

Mise à jour de l’ID. Software 3.7

Mise à jour Over-the-Air

L’ID. Software 3.7 active la fonction «recharge bidirectionnelle». Vous bénéficiez d’optimisations supplémentaires, notamment d’améliorations du comportement du moteur.

FAQ concernant les mises à jour du logiciel ID.

Nous avons les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les mises à jour du logiciel ID.

Une jeune femme s’informe sur son smartphone sur les dernières mises à jour du logiciel ID., un chien est assis à côté d’elle
Un collaborateur de service VW est appuyé contre un mur de l’atelier VW et tient un smartphone à la main
1,2

Discutez avec nous

Vous avez été contacté à propos de la mise à jour du logiciel ou vous avez besoin de précisions? Vous pouvez nous joindre tous les jours de 08 h 00 à 22 h 00 par téléphone au numéro gratuit et centralisé de notre service client (0800 40 20 40Ouvrir un lien téléphonique). Vous pouvez également vous renseigner directement auprès de votre partenaire Volkswagen. Toujours à votre disposition: notre formulaire de contact.Ouvrir un lien externe

Ceci pourrait également vous intéresser

Service véhicule
En sécurité sur la route ? Avec un service de contrôle des véhicules, vous êtes en sécurité et vous pouvez vous épargner beaucoup d'ennuis pour peu d'argent.

Ceci pourrait également vous intéresser

Disclaimer par Volkswagen

1.
ID.4 Pure Performance : consommation d'énergie en kWh/100 km : mixte 17.9-16.7 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0. ID.4 Pro Performance : consommation d'énergie en kWh/100 km : mixte 16.6-16.5 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0. ID.4 Pro Performance (avec pack Infotainment) : consommation d'énergie en kWh/100 km : mixte 18.9-16.4 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0. ID.4 Pro 4MOTION : Consommation en kWh/100 km : mixte 17.2-17.1 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0. ID.4 Pro 4MOTION (avec pack Infotainment) : consommation en kWh/100 km : mixte 19,6-17,1 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0. Il s’agit là de données provisoires. Les valeurs relatives à l’autonomie, l’équivalent essence et le poids ne sont pas encore disponibles. L’homologation en Suisse est encore en cours.
2.
Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure prescrits par la loi. Le 1er janvier 2022, le cycle d’essai WLTP a complètement remplacé le cycle d’essai NEDC, de sorte qu’aucune valeur NEDC n’est plus disponible pour les nouveaux véhicules homologués après cette date.Les données ne se rapportent pas à un seul véhicule et ne sont pas un élément de l’offre; elles servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les équipements supplémentaires et les accessoires (pièces rapportées, dimensions des pneus, etc.) peuvent constituer des paramètres pertinents du véhicule qui peuvent modifier, par exemple, le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamisme. En plus des conditions météorologiques et de circulation, ils risquent d’influencer le comportement routier individuel, la consommation de carburant, d’énergie, les émissions de CO2 et les performances d’un véhicule.Les valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO2 mesurées selon WLTP sont dans de nombreux cas supérieures à celles mesurées par NEDC, en raison des conditions d’essai plus réalistes. Cela peut donc entraîner, depuis le 1er septembre 2018, des modifications dans l’imposition des véhicules. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://fr.skoda.ch/owners/wltp.Toutes les informations supplémentaires sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 spécifiques officielles des nouvelles voitures de tourisme se trouvent dans le «Guide sur la consommation de carburant et sur les émissions de CO2 et la consommation d’énergie des nouvelles voitures de tourisme», disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de l’organisme DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Helmuth-Hirth-Straße 1, D-73760 Ostfildern ou sur www.dat.de/co2.
3.
ID.4 GTX: consommation d’électricité en kWh/100 km: mixte 19,6-17,2; émissions de CO2 en g/km: mixte 0. Il s’agit là de données provisoires. Les valeurs relatives à l’autonomie, l’équivalent essence et le poids ne sont pas encore disponibles. L’homologation en Suisse est encore en cours.
4.
ID. Buzz Cargo: consommation d’électricité en kWh/100 km: mixte 22,3-20,3; émissions de CO2 en g/km: mixte 0. Il s’agit là de données provisoires. Les valeurs relatives à l’autonomie, l’équivalent essence et le poids ne sont pas encore disponibles. L’homologation en Suisse est encore en cours.
5.
ID. Buzz Pro: consommation d’électricité en kWh/100 km: mixte 21,8-20,6; émissions de CO2 en g/km: mixte 0. Il s’agit là de données provisoires. Les valeurs relatives à l’autonomie, l’équivalent essence et le poids ne sont pas encore disponibles. L’homologation en Suisse est encore en cours.
6.
ID.4 GTX: Stromverbrauch in kWh/100 km: kombiniert 19,6-17,2; CO2-Emission in g/km: kombiniert 0. Für das Fahrzeug liegen nur noch Verbrauchs- und Emissionswerte nach WLTP und nicht nach NEFZ vor .Angaben zu Verbrauch und CO2-Emissionen bei Spannbreiten in Abhängigkeit von den gewählten Ausstattungen des Fahrzeugs.
7.
Die angegebenen Verbrauchs-und Emissionswerte wurden nach den gesetzlich vorgeschriebenen Messverfahren ermittelt. Am 1. Januar 2022 hatder WLTP-Prüfzyklus den NEFZ-Prüfzyklus vollständig ersetzt, sodass für nach diesem Datum neu typgenehmigte Fahrzeuge keine NEFZ-Wertevorliegen.Die Angaben beziehen sich nicht auf ein einzelnes Fahrzeug und sind nicht Bestandteil des Angebots, sondern dienen allein Vergleichszweckenzwischen den verschiedenen Fahrzeugtypen. Zusatzausstattungen und Zubehör (Anbauteile, Reifenformat usw.) können relevanteFahrzeugparameter, wie z. B. Gewicht, Rollwiderstand und Aerodynamik verändern und neben Witterungs-und Verkehrsbedingungen sowie demindividuellen Fahrverhalten den Kraftstoffverbrauch, den Stromverbrauch, die CO2-Emissionen und die Fahrleistungswerte eines Fahrzeugsbeeinflussen.Wegen der realistischeren Prüfbedingungen sind die nach dem WLTP gemessenen Kraftstoffverbrauchs- und CO2-Emissionswerte in vielen Fällenhöher als die nach dem NEFZ gemessenen. Dadurch können sich seit dem 1. September 2018 bei der Fahrzeugbesteuerung entsprechendeÄnderungen ergeben. Weitere Informationen zu den Unterschieden zwischen WLTP und NEFZ finden Sie unter http://www.volkswagen.de/wltp.Weitere Informationen zum offiziellen Kraftstoffverbrauch und den offiziellen spezifischen CO2-Emissionen neuer Personenkraftwagen könnendem „Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen“ entnommen werden, deran allen Verkaufsstellen und bei der DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, D-73760 Ostfildern oder unterwww.dat.de/co2 erhältlich ist.
8.
ID.3 Pro Performance: consommation d’électricité en kWh/100 km: mixte 16,4-15,2; émissions de CO2 en g/km: mixte 0. ID.3 Pro S: consommation d’électricité en kWh/100 km: mixte 16,3-15,3; émissions de CO2 en g/km: mixte 0. Il s’agit là de données provisoires. Les valeurs relatives à l’autonomie, l’équivalent essence et le poids ne sont pas encore disponibles. L’homologation en Suisse est encore en cours.