Une ID.3 comme voiture d'auto-école
Une ID.3 comme voiture d'auto-école
Une ID.3 comme voiture d'auto-école
Une ID.3 comme voiture d'auto-école

Apprendre à conduire avec l’ID.3: des leçons électrisantes

Apprendre à conduire avec l’ID.3: des leçons électrisantes

L’électromobilité offre également des avantages dans le quotidien des auto-écoles. C’est ce que l’on constate à l’auto-école Bern West, qui utilise l’une des premières ID.3 de Volkswagen. Les élèves sont également séduits par le bolide électrique compact, comme en témoigne notre enquête.

Texte et photos: Dominique Zahnd

Ce véhicule d’auto-école ne passe pas inaperçu. Non seulement en raison de ses films décoratifs, jeunes et branchés, mais aussi en raison de son design futuriste. Et au plus tard lorsqu’il file à vive allure presque silencieusement, on se rend compte qu’on est en train d’assister à un cours d’électricité.

Une ID.3 se tient devant un mur couvert de graffitis

L’ID.3 est la dernière acquisition de l’auto-école Bern West. «Nous avons été l’une des premières écoles en Suisse à la commander», déclare le propriétaire et moniteur d’auto-école, Daniel Fehlmann. «Pour nous, l’ID.3 présente un grand intérêt car on peut donner des cours pendant toute une journée sans avoir à la recharger.» Grâce à sa boîte à un rapport sans entretien, c’est également la voiture automatique parfaite pour apprendre à conduire.

C’est le moniteur d’auto-école Nathanael Gerber qui roule en ID.3. Il mentionne un autre avantage: Avec la VW, silencieuse et sans émission, il est possible de se garer plusieurs fois par jour sur la même place de stationnement dans un quartier résidentiel sans gêner personne avec l’odeur ou le bruit. «Avec un moteur à combustion, ce serait différent; après la deuxième manœuvre de stationnement, les résidents se plaindraient déjà.»

Un instructeur de conduite parle à l'apprenti conducteur