Jusqu’au dernier watt: record d’autonomie en ID.3
Jusqu’au dernier watt: record d’autonomie en ID.3
Le Zougois Felix Egolf est un hypermiler, c’est-à-dire un conducteur d’essai qui cherche à extraire les derniers kilomètres d’autonomie des voitures. Il a conduit la nouvelle ID.3 de l’usine VW de Zwickau jusqu’à Schaffhouse. Sur ce parcours, il a dépassé la valeur WLTP officielle de plus de 25%.
Toutes les indications de consommation du véhicule s’appliquent au moment de la publication (25.08.2020)
Quelques-unes des 25 coccinelles Volkswagen, les premières Volkswagen importées il y a 72 ans, qui sont arrivées en Suisse via Lörrach étaient grises. La première ID.3 destinée à AMAG est elle aussi peinte en gris manganèse. Je l’ai prise en charge à l’usine de Zwickau. La nouvelle voiture électrique innovante signée Volkswagen devrait pouvoir rallier Schaffhouse, ville située à plus de 530 km de là, sur une seule charge de batterie bien que l’autonomie officielle WLTP de la batterie de 58 kWh ne soit «que» de 420 km.