Un homme tenant un smartphone à la main s’appuie contre son modèle ID.
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Mise à jour du logiciel ID. 3.1

Avec le logiciel 3.1, Volkswagen propose de nouvelles fonctions et améliorations qui peuvent optimiser le confort et faire gagner du temps lors de l’utilisation.

Mise à jour du logiciel ID. 3.1

Avec cette mise à jour, votre modèle ID. bénéficie de toute une série de nouvelles fonctions et d’améliorations, en particulier dans le domaine de la recharge, qui peuvent vous apporter plus de confort. C’est gratuit pour vous. Bon nombre de ces améliorations reposent sur les retours et les souhaits des clients. 

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Que comprend la mise à jour du logiciel ID. 3.1?

Plug & Charge

La fonction «Plug & Charge» facilite encore plus la recharge: Si vous le souhaitez, votre ID. s’authentifie lui-même aux stations de recharge publiques et démarre le processus de recharge automatiquement dès l’insertion du câble de recharge, sans aucune carte de recharge.

Pour utiliser la fonction sur une station de recharge adaptée, vous avez besoin d’un tarif de recharge, par exemple We Charge Go ou We Charge Plus de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli), qui prend en charge la fonction «Plug & Charge». Une fois le processus de recharge terminé, la facturation s’effectue automatiquement dans le cadre du tarif de recharge enregistré. Activez «Plug & Charge» via l’application Volkswagen et dans les paramètres de recharge de votre véhicule.

Une conductrice est assise dans son véhicule électrique VW et effectue une mise à jour Over-the-Air
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Réalisation de la mise à jour

Les contenus de cette mise à jour du logiciel font partie intégrante de la mise à jour du logiciel ID. 3.2. Celle-ci est réalisée dans l’atelier d’un partenaire Volkswagen. Vous trouverez de plus amples informations sur la page de la mise à jour du logiciel ID. 3.2.

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Disclaimer par Volkswagen

1.
ID. Buzz Pro: consommation d’électricité en kWh/100 km: mixte 21,8-20,6; émissions de CO2 en g/km: mixte 0. Il s’agit là de données provisoires. Les valeurs relatives à l’autonomie, l’équivalent essence et le poids ne sont pas encore disponibles. L’homologation en Suisse est encore en cours.
2.
Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure prescrits par la loi. Le 1er janvier 2022, le cycle d’essai WLTP a complètement remplacé le cycle d’essai NEDC, de sorte qu’aucune valeur NEDC n’est plus disponible pour les nouveaux véhicules homologués après cette date.Les données ne se rapportent pas à un seul véhicule et ne sont pas un élément de l’offre; elles servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les équipements supplémentaires et les accessoires (pièces rapportées, dimensions des pneus, etc.) peuvent constituer des paramètres pertinents du véhicule qui peuvent modifier, par exemple, le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamisme. En plus des conditions météorologiques et de circulation, ils risquent d’influencer le comportement routier individuel, la consommation de carburant, d’énergie, les émissions de CO2 et les performances d’un véhicule.Les valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO2 mesurées selon WLTP sont dans de nombreux cas supérieures à celles mesurées par NEDC, en raison des conditions d’essai plus réalistes. Cela peut donc entraîner, depuis le 1er septembre 2018, des modifications dans l’imposition des véhicules. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://fr.skoda.ch/owners/wltp.Toutes les informations supplémentaires sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 spécifiques officielles des nouvelles voitures de tourisme se trouvent dans le «Guide sur la consommation de carburant et sur les émissions de CO2 et la consommation d’énergie des nouvelles voitures de tourisme», disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de l’organisme DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Helmuth-Hirth-Straße 1, D-73760 Ostfildern ou sur www.dat.de/co2.
3.
Illustré par l’exemple de l’ID.5 (consommation d’électricité en kWh/100 km: 18,4-16,1 en combiné; émissions de CO2 en g/km: 0 en combiné. Il n’existe pour le véhicule plus que des valeurs de consommation et d’émission selon WLTP, et non selon NEDC. Informations sur la consommation et les émissions de CO₂ en fonction des équipements sélectionnés du véhicule, sous forme de fourchettes).
4.
ID.4 Pure Performance : consommation d'énergie en kWh/100 km : mixte 17.9-16.7 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0. ID.4 Pro Performance : consommation d'énergie en kWh/100 km : mixte 16.6-16.5 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0. ID.4 Pro Performance (avec pack Infotainment) : consommation d'énergie en kWh/100 km : mixte 18.9-16.4 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0. ID.4 Pro 4MOTION : Consommation en kWh/100 km : mixte 17.2-17.1 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0. ID.4 Pro 4MOTION (avec pack Infotainment) : consommation en kWh/100 km : mixte 19,6-17,1 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0. Il s’agit là de données provisoires. Les valeurs relatives à l’autonomie, l’équivalent essence et le poids ne sont pas encore disponibles. L’homologation en Suisse est encore en cours.
5.
La personnalisation n’est disponible que pour les véhicules équipés du logiciel ID. 3.0. Cette fonction n’est pas disponible pour les véhicules ayant bénéficié d’une mise à jour du logiciel ID. 3.0.
6.
ID.3 Pro Performance: consommation d’électricité en kWh/100 km: mixte 16,4-15,2; émissions de CO2 en g/km: mixte 0. ID.3 Pro S: consommation d’électricité en kWh/100 km: mixte 16,3-15,3; émissions de CO2 en g/km: mixte 0. Il s’agit là de données provisoires. Les valeurs relatives à l’autonomie, l’équivalent essence et le poids ne sont pas encore disponibles. L’homologation en Suisse est encore en cours.
7.
ID.4 GTX: consommation d’électricité en kWh/100 km: mixte 19,6-17,2; émissions de CO2 en g/km: mixte 0. Il s’agit là de données provisoires. Les valeurs relatives à l’autonomie, l’équivalent essence et le poids ne sont pas encore disponibles. L’homologation en Suisse est encore en cours.