Premier essai routier exclusif avec l’ID.5 GTX – Un 4x4 électrique avec la silhouette d’un coupé
Premier essai routier exclusif avec l’ID.5 GTX – Un 4x4 électrique avec la silhouette d’un coupé
La nouvelle ID.5 GTX est le premier modèle sportif de la famille ID. entièrement électrique. Comme le montre notre essai routier en Haute-Autriche, le SUV coupé ne séduit pas uniquement par son design chic, mais également par sa dynamique de conduite prononcée.
Texte Reto Neyerlin Photos Dominique Zahnd
Toutes les indications de consommation du véhicule s’appliquent au moment de la publication (06.04.2022)
Le Salzkammergut, en Haute-Autriche, est une région touristique très appréciée. Elle le doit surtout à ses innombrables lacs: Wolfgangsee, Fuschlsee, Mondsee ou Traunsee – ces étendues d’eau aux noms parfois originaux sont toutes nichées dans les magnifiques paysages des Préalpes septentrionales.
L’ID.5 GTX, également très esthétique, est le dernier membre de la famille ID. et a été mise à notre disposition en exclusivité pour un premier essai routier dans le Salzkammergut. En effet, seuls quelques véhicules de ce modèle sont sortis de la chaîne de production à Zwickau, en Allemagne, et son lancement sur le marché est prévu en mai.
Avec ses lignes épurées, son toit en pente douce et son déflecteur arrière intégré, le premier SUV coupé électrique de Volkswagen est aussi élégant que sportif. La nouvelle forme de la carrosserie présente également des avantages aérodynamiques: le design fluide, optimisé en soufflerie, permet d’obtenir un coefficient de traînée bas de seulement 0,26, un record dans ce segment de véhicules.