L'ID.4 se trouve dans une allée
L'ID.4 se trouve dans une allée
L'ID.4 se trouve dans une allée
L'ID.4 se trouve dans une allée

Comme si elle était formée par le vent: le design de l’ID.4

Comme si elle était formée par le vent: le design de l’ID.4

Les designers aiment s’inspirer de la nature. Et ce fut le cas pour l’ID.4. Après tout, le premier SUV entièrement électrique de Volkswagen préserve la nature. Klaus Zyciora, chef designer du groupe Volkswagen, explique comment un design stylisé peut s’avérer très pratique, convaincre le monde entier et être un point fort.

«La famille ID. représente le début d’une nouvelle mobilité, ce qui se reflète notamment dans le design à la fois clair, aérodynamique et pure», souligne Klaus Zyciora. Cela est principalement dû à la conception homogène et aérodynamique de la famille ID. qui est pour la première fois appliquée à la gamme SUV à travers l’ID.4. Les transitions douces et souples alternent avec des arêtes de décollement marquées et vives. L’ID.4 associe une image puissante à des formes organiques et des qualités aérodynamiques. Un design qui semble avoir été formé par le vent.

Imaginez une dune de sable dans le désert: des formes douces à l’avant et sur les côtés. Et à l’arrière, une arête de décollement. Ces formes se retrouvent sur l’ID.4 et se remarquent aux bords périphériques et à l’arrière en retrait.
Klaus Zyciora

Parfait en termes de forme et de fonction

Un design réussi est entre autres un design fonctionnel: dans le cas d’une voiture électrique, la résistance du vent joue un rôle majeur sur l’autonomie. Dès 50 km/h environ, il s’agit de la résistance la plus puissante à combattre. Chaque amélioration renforce le rendement énergétique et l’autonomie. Et l’extérieur mais aussi l’intérieur jouent un grand rôle à cet égard. «Le flux d’air dans l’habitacle détermine l’efficacité avec laquelle l’énergie chargée est exploitée», déclare Klaus Zyciora. L’ID.4 atteint un excellent coefficient de traînée de 0,28. Ainsi, vous rechargez moins souvent le véhicule, ce qui vous fait faire des économies.

Klaus Zyciora
Nous avons pour volonté de proposer une offre complète et cohérente convenant aux clientes et clients de toutes les régions. Comme c’est le cas aujourd’hui avec les smartphones populaires.