L'ID.4 se trouve dans une allée

Comme si elle était formée par le vent: le design de l’ID.4

1.
Consommation électrique en kWh/100 km: 16,9 – 16,2 (cycle mixte); émissions de CO2 en g/km: 0; catégorie de rendement énergétique: A. L’illustration montre des équipements spéciaux. Les illustrations de l’équipement extérieur et intérieur peuvent varier dans la série. Étude proche de la série avec équipement spécial.

Comme si elle était formée par le vent: le design de l’ID.4

Les designers aiment s’inspirer de la nature. Et ce fut le cas pour l’ID.4. Après tout, le premier SUV entièrement électrique de Volkswagen préserve la nature. Klaus Zyciora, chef designer du groupe Volkswagen, explique comment un design stylisé peut s’avérer très pratique, convaincre le monde entier et être un point fort.

«La famille ID. représente le début d’une nouvelle mobilité, ce qui se reflète notamment dans le design à la fois clair, aérodynamique et pure», souligne Klaus Zyciora. Cela est principalement dû à la conception homogène et aérodynamique de la famille ID. qui est pour la première fois appliquée à la gamme SUV à travers l’ID.4. Les transitions douces et souples alternent avec des arêtes de décollement marquées et vives. L’ID.4 associe une image puissante à des formes organiques et des qualités aérodynamiques. Un design qui semble avoir été formé par le vent.

Imaginez une dune de sable dans le désert: des formes douces à l’avant et sur les côtés. Et à l’arrière, une arête de décollement. Ces formes se retrouvent sur l’ID.4 et se remarquent aux bords périphériques et à l’arrière en retrait.
Klaus Zyciora

Parfait en termes de forme et de fonction

Un design réussi est entre autres un design fonctionnel: dans le cas d’une voiture électrique, la résistance du vent joue un rôle majeur sur l’autonomie. Dès 50 km/h environ, il s’agit de la résistance la plus puissante à combattre. Chaque amélioration renforce le rendement énergétique et l’autonomie. Et l’extérieur mais aussi l’intérieur jouent un grand rôle à cet égard. «Le flux d’air dans l’habitacle détermine l’efficacité avec laquelle l’énergie chargée est exploitée», déclare Klaus Zyciora. L’ID.4 atteint un excellent coefficient de traînée de 0,28. Ainsi, vous rechargez moins souvent le véhicule, ce qui vous fait faire des économies.

Klaus Zyciora
Nous avons pour volonté de proposer une offre complète et cohérente convenant aux clientes et clients de toutes les régions. Comme c’est le cas aujourd’hui avec les smartphones populaires.
Klaus Zyciora

Un design qui éblouira le monde entier

L’ID.4 sera produite et vendue en Europe, en Chine et plus tard aux États-Unis. Mais comment concevoir un véhicule convenant à tout le monde? «Nous n’avons intégré que très peu d’ornements. Nous avons laissé aux surfaces leur liberté. Nous réduisons les ouvertures là où c’est possible», explique Klaus Zyciora. Ainsi, l’on obtient un design moderne et intemporel qui ravira de nombreuses personnes. «Je suis convaincu que le monde entier sera très rapidement séduit par des véhicules tels que l’ID.3 et l’ID.4: l’habitacle spacieux et aéré. Une nouvelle sensation de conduite. Le calme pendant la conduite, pour entendre les oiseaux gazouiller», ajoute Klaus Zyciora. Là encore, la nature joue un rôle déterminant pour la nouvelle ID.4.

Inscrivez-vous maintenant et prenez de l’avance

Obtenez des informations régulières sur la famille ID. et l’électromobilité du futur.

Ceci peut également vous intéresser:

La course de Klausen en ID.4 GTX – une électrique avec des gènes sportifs

La Suisse promeut l’électromobilité

Jusqu’au dernier watt: record d’autonomie en ID.3

Apprendre à conduire avec l’ID.3: des leçons électrisantes

L’ID. Charger: La station-service électrique à domicile

La vision de la mobilité électrique: l’ID. Vizzion

Ceci peut également vous intéresser: