Une jeune femme s’informe sur son smartphone sur les dernières mises à jour du logiciel ID., un chien est assis à côté d’elle

FAQ sur les mises à jour du logiciel ID.

Vous avez des questions concernant les mises à jour du logiciel ID., leur déroulement et leur installation? Vous trouverez des réponses ici.

Questions et réponses en un coup d’œil

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées sur les mises à jour du logiciel en général, mises à jour Over-the-Air et mises à jour à l’atelier.

Une femme s’informe sur son smartphone des dernières mises à jour du logiciel ID.
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FAQ – générale

FAQ - mises à jour Over-the-air

FAQ – mises à jour à l’atelier

Discutez avec nous

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Un collaborateur de service VW est appuyé contre un mur de l’atelier VW et tient un smartphone à la main
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Vous avez d’autres questions? Vous pouvez nous joindre tous les jours de 8 h 00 à 22 h 00 par téléphone au numéro gratuit et centralisé de notre service client (0800 40 20 40Ouvrir un lien téléphonique) ou à l’aide de notre formulaire de contact.

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Disclaimer par Volkswagen

1.
Illustré par l’exemple de l’ID.5 (consommation d’électricité en kWh/100 km: 18,4-16,1 en combiné; émissions de CO2 en g/km: 0 en combiné. Il n’existe pour le véhicule plus que des valeurs de consommation et d’émission selon WLTP, et non selon NEDC. Informations sur la consommation et les émissions de CO₂ en fonction des équipements sélectionnés du véhicule, sous forme de fourchettes).
2.
Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure prescrits par la loi. Le 1er janvier 2022, le cycle d’essai WLTP a complètement remplacé le cycle d’essai NEDC, de sorte qu’aucune valeur NEDC n’est plus disponible pour les nouveaux véhicules homologués après cette date.Les données ne se rapportent pas à un seul véhicule et ne sont pas un élément de l’offre; elles servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les équipements supplémentaires et les accessoires (pièces rapportées, dimensions des pneus, etc.) peuvent constituer des paramètres pertinents du véhicule qui peuvent modifier, par exemple, le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamisme. En plus des conditions météorologiques et de circulation, ils risquent d’influencer le comportement routier individuel, la consommation de carburant, d’énergie, les émissions de CO2 et les performances d’un véhicule.Les valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO2 mesurées selon WLTP sont dans de nombreux cas supérieures à celles mesurées par NEDC, en raison des conditions d’essai plus réalistes. Cela peut donc entraîner, depuis le 1er septembre 2018, des modifications dans l’imposition des véhicules. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://fr.skoda.ch/owners/wltp.Toutes les informations supplémentaires sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 spécifiques officielles des nouvelles voitures de tourisme se trouvent dans le «Guide sur la consommation de carburant et sur les émissions de CO2 et la consommation d’énergie des nouvelles voitures de tourisme», disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de l’organisme DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Helmuth-Hirth-Straße 1, D-73760 Ostfildern ou sur www.dat.de/co2.
3.
ID.4 Pure Performance : consommation d'énergie en kWh/100 km : mixte 17.9-16.7 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0. ID.4 Pro Performance : consommation d'énergie en kWh/100 km : mixte 16.6-16.5 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0. ID.4 Pro Performance (avec pack Infotainment) : consommation d'énergie en kWh/100 km : mixte 18.9-16.4 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0. ID.4 Pro 4MOTION : Consommation en kWh/100 km : mixte 17.2-17.1 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0. ID.4 Pro 4MOTION (avec pack Infotainment) : consommation en kWh/100 km : mixte 19,6-17,1 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0. Il s’agit là de données provisoires. Les valeurs relatives à l’autonomie, l’équivalent essence et le poids ne sont pas encore disponibles. L’homologation en Suisse est encore en cours.