FAQ sur les mises à jour du logiciel ID.
Vous avez des questions concernant les mises à jour du logiciel ID., leur déroulement et leur installation? Vous trouverez des réponses ici.
Questions et réponses en un coup d’œil
Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées sur les mises à jour du logiciel en général, mises à jour Over-the-Air et mises à jour à l’atelier.
FAQ – générale
Pourquoi devrais-je effectuer des mises à jour du logiciel sur mon ID.?
Comment puis-je savoir quand une mise à jour du logiciel est disponible pour mon ID.?
J’ai reçu une notification dans mon véhicule indiquant qu’une mise à jour était disponible. Est-ce que cela signifie que je peux installer une nouvelle version du logiciel?
Comment puis-je savoir quelle version du logiciel est actuellement installée sur mon ID.?
Les mises à jour sont-elles gratuites pour moi?
Comment la mise à jour du logiciel est-elle justifiée?
La garantie constructeur est-elle caduque si je n’installe pas une mise à jour ou si je l’ai obtenue auprès d’un partenaire Volkswagen?
Comment puis-je mettre à jour les applications In-Car?
Mon ID. m’indique que je dois me connecter en tant qu’utilisateur principal. Que faire?
Pourquoi ma connexion à VW Connect est-elle limitée ou inexistante après l’installation de la mise à jour du logiciel?
Que faire si, par exemple, mes services en ligne ne fonctionnent plus après la mise à jour du logiciel parce que mon ID. est «offline» bien que la mention «online» s’affiche?
Que faire si mes applications In-Car ne sont plus visibles dans le système d’info-divertissement après une mise à jour du logiciel?
Que faire si certains services de mon véhicule ne fonctionnent plus après une mise à jour du logiciel?
FAQ - mises à jour Over-the-air
En quoi consistent les mises à jour Over-the-Air?
Puis-je effectuer moi-même les mises à jour Over-the-Air?
Comment puis-je savoir si une mise à jour Over-the-Air est disponible?
J’ai cliqué sur la notification dans le système d’info-divertissement. Comment puis-je tout de même lancer l’installation?
Quelles mises à jour du logiciel seront disponibles Over-the-Air (en ligne)?
De quoi ai-je besoin pour recevoir une mise à jour Over-the-Air?
L’état de connexion de mon ID. est-il pertinent pour recevoir une mise à jour Over-the-Air?
Une mise à jour Over-the-Air peut-elle aussi être installée sans connexion Internet, par exemple lorsque je gare mon ID. dans un parking souterrain?
Puis-je sauter une mise à jour Over-the-Air et installer d’abord la prochaine mise à jour disponible?
Comment se fait-il que j’ai reçu une mise à jour Over-the-Air, mais que je ne vois aucun changement?
Pourquoi tous les véhicules prévus pour la mise à jour du logiciel ne reçoivent-ils pas la mise à jour Over-the-Air en même temps?
Puis-je conduire mon ID. pendant l’installation d’une mise à jour Over-the-Air?
Que se passe-t-il si j’utilise mon ID. (par exemple, déverrouiller ou charger) pendant l’installation d’une mise à jour Over-the-Air?
Puis-je garder mon Volkswagen Data Plug ou un autre module de lecture OBD connecté au véhicule pendant une mise à jour?
Puis-je installer une mise à jour Over-the-Air pendant une charge?
Quel est le niveau de charge minimum dont mon ID. a besoin pour installer une mise à jour Over-the-Air?
Puis-je redémarrer l’installation après l’échec d’une mise à jour Over-the-Air?
Le système d’info-divertissement affiche le message suivant: «La mise à jour du système n’est plus disponible» – qu’est-ce que cela signifie?
FAQ – mises à jour à l’atelier
Comment prendre rendez-vous en vue de réaliser une mise à jour du logiciel?
Puis-je rester mobile pendant que mon ID. bénéficie d’une mise à jour du logiciel à l’atelier?