La nouvelle Golf R sur une route de montagne. Montagnes, nuages et soleil en arrière-plan.
La nouvelle Golf R sur une route de montagne. Montagnes, nuages et soleil en arrière-plan.
La nouvelle Golf R sur une route de montagne. Montagnes, nuages et soleil en arrière-plan.

La nouvelle Golf R

Une fois pour toutes

Exceptionnellement innovante, rapide et dynamique, la nouvelle Golf R repousse les limites du possible. Un véhicule fait pour tous ceux qui ne se contentent pas de peu et qui restent fidèles à leurs principes. Le symbole d’une nouvelle dimension de performances qui en fait non seulement le nec plus ultra de la gamme de modèles, mais aussi la star de la marque R.

Performance 

La nouvelle Golf R roule au bord d’une route de montagne. Montagnes en arrière-plan.

L’engin le plus performant de sa catégorie

De 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes: ainsi, le moteur TSI EA888 evo4 avec couple de 420 newton-mètres et puissance de 235 kW (320 ch) montre de quoi la gamme R est capable. La distribution variable de la force est assurée par sa transmission intégrale 4MOTION avec R-Performance Torque Vectoring sur l’essieu arrière. Adaptée sur la boucle Nord du Nürburgring, la Golf R avec le pack R-Performance en option augmente également la limitation électronique de la vitesse maximale de 250 km/h à 270 km/h et propose deux profils de conduite exclusifs: le profil Nürburgring «Special» et le profil «Drift» pour un comportement dynamique optimal loin des voies publiques.

Variantes d’équipement

Prendre rendez-vous pour une course d’essai

Vous souhaitez découvrir la nouvelle Golf R en vrai? Prenez rendez-vous maintenant pour une course d’essai. Le partenaire Volkswagen le plus proche de chez vous vous fera découvrir votre Volkswagen.

Style R

Extérieur – Formée pour la performance

Le design de la nouvelle Golf R: audacieux et expressif. En commençant par le pare-chocs avant revisité avec becquet avant, ailes latérales et grille de calandre dans le style R, en passant par les bas de caisse exclusifs et les jantes en alliage léger de 18 pouces «Jerez», jusqu’au châssis abaissé de à 20 millimètres, grâce auquel elle se présente comme une voiture sportive. Le pack R-Performance offre des options avantageuses comme un becquet arrière à l’aspect sport automobile et les jantes en alliage léger de 19 pouces «Estoril». Un nouveau pare-chocs arrière flanqué de quatre doubles sorties d’échappement chromées renforce encore sa souveraineté.

La nouvelle Golf R sur une route de montagne de face. Montagnes en arrière-plan.
Intérieur du cockpit de la VW Golf R centré sur le volant et le système d’info-divertissement

Intérieur – Bienvenue dans le cockpit

L’intérieur de la Golf R vous accueille avec un confort sportif que vous pouvez voir et ressentir. Le conducteur et le passager avant prennent place sur des sièges top sport avec appuie-têtes intégrés dans le style R. Le combiné d’instruments configurable «Digital Cockpit Pro» réunit pour la première fois tous les éléments d’affichage et de commande sportifs dans la vue R-View, qui a été spécialement adaptée à la Golf R. En option à bord: le système d’info-divertissement «Discover Media» avec commande vocale. Et grâce au volant sport multifonction spécialement conçu avec sa touche «R», même le profil «Race» est toujours à portée de main.

Conseil & assistance

Your browser is outdated!

For the best user experience, please update your browser.