À la mer avec le T-Roc Cabriolet – La Dolce Vita authentique
À la mer avec le T-Roc Cabriolet – La Dolce Vita authentique
Portofino éveille des envies. Même chez l’influenceuse automobile Carla Welti, qui se rend dans ce pittoresque village de pêcheurs et haut lieu de la jet-set sur la côte ligurienne au volant de sa T-Roc Cabriolet.
Texte Reto Neyerlin Photos Christof René Schmidt
Toutes les indications de consommation du véhicule s’appliquent au moment de la publication (11.05.2022)
«La route qui mène de Zurich au paradis prend cinq heures», dit Carla Welti en souriant à son arrivée sur la «Piazzetta» de Portofino à bord du T-Roc Cabriolet. Elle regarde tout autour avec étonnement, aperçoit les maisons étroites aux couleurs pastel regroupées autour du port naturel, admire les villas cossues qui se dressent sur les collines verdoyantes, et son regard s’arrête enfin sur le Castello Brown, qui trône au-dessus de la crique protégée des vagues.
C’est ainsi que se l’était imaginé l’influenceuse automobile lorsque Volkswagen lui a proposé de tester le nouveau T-Roc Cabriolet. Pour elle, cela va de soi: «Je dois aller à la mer en Italie avec cette voiture.» Depuis son enfance, elle entretient une relation intime avec notre pays voisin du sud. Elle passait régulièrement ses vacances chez sa grand-tante et ses cousines en Toscane, le style de vie et la langue lui sont familiers. Et Portofino? Le «plus beau village de pêcheurs du monde», comme on le qualifie souvent, manque encore à sa liste de voyages.