Marilena Bachmann prend un panier du nouveau Polo

Se sentir totalement à l’aise

Se sentir totalement à l’aise

Marilena Bachmann, décoratrice d’intérieur, donne un nouveau souffle aux espaces habitables. Elle rend toujours visite à ses clients à bord de sa nouvelle Polo, qui transporte non seulement des accessoires, mais aussi un animal de compagnie.

Texte et photos Dominique Zahnd

Alors que des camions défilent sans cesse derrière elle, Marilena Bachmann sort de sa VW Polo blanche, récupère un vase gris dans le coffre et s’apprête à franchir la porte de son royaume. Le magasin de meubles «Swisscottage» est situé sur la Landstrasse à Otelfingen (ZH), qui est depuis longtemps devenue une route de transit très fréquentée aux heures de pointe. Mais dès que vous franchissez le seuil, les bruits de moteur s’estompent et vous vous retrouvez immergé dans un monde harmonieux aux tons pastel. 

La décoratrice d’intérieur a fait prendre tout son sens à l’expression «se sentir bien». Lampes, miroirs, tables ou coussins, tout est harmonisé en termes de style et de couleur. Dans sa boutique, Marilena Bachmann montre à ses clients à quoi ressemblent les espaces de vie modernes inspirés du feng shui et leur apprend à profiter davantage de leurs quatre murs. 

Intérieur modernisé

Sa nouvelle VW Polo, qu’elle conduit depuis peu, prouve également que les bonnes choses peuvent être optimisées. Elle est particulièrement séduite par l’intérieur modernisé, comprenant des affichages numériques et un grand écran tactile. «On peut vraiment constater qu’une grande attention a été accordée au design.» Un autre aspect qu’elle apprécie dans cette petite voiture élégante, c’est son allure sportive, le fait qu’elle puisse se garer dans n’importe quelle place de parking et qu’elle soit très spacieuse malgré sa maniabilité. En effet, tant que les articles d’ameublement ne sont pas trop encombrants, Marilena Bachmann préfère les livrer en mains propres. 

Femme assise au volant de la nouvelle Polo
Marilena Bachmann conseille un client à une table

Lors des premières rencontres, elle invite ses clients à Swisscottage, qui est également son showroom. Par la suite, elle doit néanmoins inspecter sur place les pièces à aménager afin de pouvoir les «remplir d’une énergie nouvelle et positive», pour reprendre ses termes. «Et je serais perdue sans ma voiture», confie Marilena Bachmann, qui peut compter sur un autre compagnon fidèle lorsqu’elle rend visite à ses clients: son chien Limbo, âgé de trois ans.

La plupart de ses projets se situent dans un rayon de 100 kilomètres. Mais elle se déplace aussi beaucoup plus loin de temps en temps. «J’ai déjà réaménagé des chalets à Saas-Fee et à Zermatt», affirme la décoratrice d’intérieur. Aujourd’hui, elle part en voyage d’affaires dans un hôtel abritant un restaurant gastronomique à Würenlos.

Le restaurant Steinhof existe depuis 1850. Lorsque la famille Rodriguez a repris la propriété il y a quelques années, cette dernière a fait l’objet d’une rénovation de grande qualité. Marilena Bachmann a joué un rôle majeur dans le réaménagement de la maison, et sa signature est présente dans toute la décoration intérieure. Les quelques accessoires qu’elle présente maintenant à la directrice générale Claudia Rodriguez sont destinés à apporter une touche supplémentaire à la salle de réception.

Sur le chemin du retour, on constate à quel point la nouvelle Polo est agile et sûre sur la route. Marilena Bachmann est impressionnée par les nombreux systèmes d’assistance, en particulier le «Travel Assist», qui non seulement maintient automatiquement la distance avec la voiture qui la précède, mais reprend, sur demande, également la main sur la direction. Tout ce qui lui reste à faire, c’est de garder la main légèrement sur le volant par mesure de sécurité.

Limbo sent que l’on s’approche de la maison, et commence à remuer la queue joyeusement. Après la promenade, la préparation des valises est au programme. Pour une fois, Marilena Bachmann s’attaque à sa prochaine mission en avion, comme elle nous le révèle: «Je m’envole demain pour Majorque pour donner un nouveau look à la propriété de vacances d’un client...»

La nouvelle Polo, 3/4 visible de l'arrière, garée dans une ruelle.

Elle en fait encore plus: la nouvelle Polo

La nouvelle Polo est garée près d'une rivière au bord de la route.

Construite à plus de 18 millions d’exemplaires, la Polo est l’un des modèles de voiture les plus populaires de tous les temps. Elle vient de bénéficier d’une mise à jour complète. Le design de la nouvelle Polo a été perfectionné et les équipements modernisés. Elle est désormais équipée de feux LED à l’avant et à l’arrière de série, et la version «IQ.Light» avec phares à matrice LED est disponible en option. Même dans la version de base ­«Basis», la nouvelle Polo dispose du «Digital Cockpit», d’un volant multi­fonction et d’un système d’info-­divertissement avec écran tactile. Les autres lignes d’équipement sont appelées «Life», «Style» et «R-Line». Elle existe aussi en version GTI.

Ceci peut également vous intéresser:

Une contribution active à l’usine Volkswagen

La reine des glaces et le T-Roc R

Avec la Golf Alltrack au paradis du parapente en route pour caresser les cieux

Huit points forts de la nouvelle Golf

Sur la voie de la réussite avec l’Arteon Shooting Brake 

La vision de la mobilité électrique: l’ID. Vizzion

Ceci peut également vous intéresser: