Yann Sommer fait face à l'ID.4 GTX

Sous tension dans les buts et dans la vie: le gardien de but Yann Sommer mise sur l’ID.4 GTX entièrement électrique

Sous tension dans les buts et dans la vie: le gardien de but Yann Sommer mise sur l’ID.4 GTX entièrement électrique

Yann Sommer est le pilier fiable de l’équipe nationale suisse. Il est connu comme le gardien de but qui réfléchit hors du cadre du terrain de jeu. Il emprunte également de nouvelles voies en matière de mobilité individuelle. Il se déplace d’ailleurs dès à présent à bord de l’ID.4 GTX entièrement électrique sans générer la moindre émission.

Lorsque Yann Sommer veut décompresser après un match, le cuisinier amateur passionné se met aux fourneaux chez lui et prépare des plats de saison pour la table familiale. Les ingrédients sont toujours frais et issus de la région. Yann préfère le bio, surtout s’il peut acheter les produits au marché de Düsseldorf.

Yann Sommer fait face à l'ID.4 GTX

Le développement durable est une problématique qui est chère au footballeur qui sera bientôt père de deux enfants. «Je veux que mes enfants grandissent dans un monde aussi intact que possible», déclare Yann Sommer. Comme il voyage souvent en avion avec l’équipe nationale de football suisse et le Borussia Mönchengladbach en tant que footballeur professionnel, il essaie d’organiser sa mobilité privée de telle sorte qu’elle soit aussi respectueuse de l’environnement que possible.

Pour y parvenir, il mise sur la carte de l’électromobilité, sur l’ID.4 GTX pour être précis, le membre le plus sportif de la famille ID. entièrement électrique. «Cette voiture est parfaite pour moi. Lorsque je recharge avec de l’électricité verte, je roule sans dégager la moindre émission. Le plaisir au volant n’en est pas moins fantastique, grâce aux 299 ch1 et à la traction intégrale.» Il y a de toute façon assez de place pour les poussettes et des articles de sport à bord du SUV électrique.

Une ID.4 GTX à une station de charge
L'avant d'une ID.4 GTX rouge

Pour Yann Sommer, il est clair que l’avenir appartient à l’électromobilité, d’autant plus que les autonomies sont devenues tout à fait adaptées à un usage quotidien. L’autonomie de l’ID.4 GTX atteint même 480 km (WLTP). Et il peut recharger son véhicule à sa propre Wallbox. Les nouvelles VW électriques sont par ailleurs entièrement numérisées et dotées de systèmes d’assistance tels qu’un affichage tête haute qui projette les informations sur le trafic directement sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur. «Une fonctionnalité géniale qui accroît encore la sécurité pour ma famille et pour moi», précise le gardien de l’équipe nationale.

Le gardien de but âgé de 32 ans effectue désormais ses trajets professionnels entre Düsseldorf et Mönchengladbach en mode entièrement électrique et climatiquement neutre. Il ne manquera pas non plus de se faire remarquer lorsque l’équipe nationale suisse se réunit grâce à son ID.4 GTX presque silencieuse.

Êtes-vous prêt pour l’électromobilité?

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1.
Puissance maximale électrique 220 kW: puissance maximale, déterminée conformément à la norme UN-GTR.21, qui peut être mobilisée pendant 30 secondes maximum. La puissance mise à disposition en situation de conduite individuelle dépend de facteurs variables, comme la température extérieure, le niveau de conditionnement, de charge et de température de la batterie haute tension ou son vieillissement physique. La disponibilité de la puissance maximale exige en particulier une température de la batterie haute tension entre 23 et 50 °C et un niveau de charge > 88%.  Des écarts dans les paramètres précités notamment peuvent conduire à une réduction de la puissance, jusqu’à la non-disponibilité de la puissance maximale. La température de la batterie peut être affectée dans une certaine mesure par la fonction de la climatisation stationnaire et le niveau de charge entre autres est réglable dans le véhicule. La puissance mise à disposition actuellement apparaît sur les affichages des performances de conduite du véhicule. Pour bénéficier du mieux possible de la capacité disponible de la batterie haute tension, il est recommandé de paramétrer pour la batterie et pour l’utilisation quotidienne un objectif de charge de 80% (à passer à 100% par exemple avant des trajets longue distance).