Yann Sommer fait face à l'ID.4 GTX
Lifestyle

Sous tension dans les buts et dans la vie: le gardien de but Yann Sommer mise sur l’ID.4 GTX entièrement électrique

Lifestyle

Sous tension dans les buts et dans la vie: le gardien de but Yann Sommer mise sur l’ID.4 GTX entièrement électrique

25 mai 2021

Yann Sommer est le pilier fiable de l’équipe nationale suisse. Il est connu comme le gardien de but qui réfléchit hors du cadre du terrain de jeu. Il emprunte également de nouvelles voies en matière de mobilité individuelle. Il se déplace d’ailleurs dès à présent à bord de l’ID.4 GTX entièrement électrique sans générer la moindre émission.

Toutes les indications de consommation du véhicule s’appliquent au moment de la publication (26.05.2021)

Lorsque Yann Sommer veut décompresser après un match, le cuisinier amateur passionné se met aux fourneaux chez lui et prépare des plats de saison pour la table familiale. Les ingrédients sont toujours frais et issus de la région. Yann préfère le bio, surtout s’il peut acheter les produits au marché de Düsseldorf.

Yann Sommer fait face à l'ID.4 GTX

Le développement durable est une problématique qui est chère au footballeur qui sera bientôt père de deux enfants. «Je veux que mes enfants grandissent dans un monde aussi intact que possible», déclare Yann Sommer. Comme il voyage souvent en avion avec l’équipe nationale de football suisse et le Borussia Mönchengladbach en tant que footballeur professionnel, il essaie d’organiser sa mobilité privée de telle sorte qu’elle soit aussi respectueuse de l’environnement que possible.

Pour y parvenir, il mise sur la carte de l’électromobilité, sur l’ID.4 GTX pour être précis, le membre le plus sportif de la famille ID. entièrement électrique. «Cette voiture est parfaite pour moi. Lorsque je recharge avec de l’électricité verte, je roule sans dégager la moindre émission. Le plaisir au volant n’en est pas moins fantastique, grâce aux 299 ch1 et à la traction intégrale.» Il y a de toute façon assez de place pour les poussettes et des articles de sport à bord du SUV électrique.

Une ID.4 GTX à une station de charge (étiquette énergie A dans le coin supérieur droit de l'image)

VW ID.4 GTX, 299 ch, 23,2 kWh/100 km, 0 g CO2/km, cat. A

L'avant d'une ID.4 GTX rouge

Pour Yann Sommer, il est clair que l’avenir appartient à l’électromobilité, d’autant plus que les autonomies sont devenues tout à fait adaptées à un usage quotidien. L’autonomie de l’ID.4 GTX atteint même 480 km (WLTP). Et il peut recharger son véhicule à sa propre Wallbox. Les nouvelles VW électriques sont par ailleurs entièrement numérisées et dotées de systèmes d’assistance tels qu’un affichage tête haute qui projette les informations sur le trafic directement sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur. «Une fonctionnalité géniale qui accroît encore la sécurité pour ma famille et pour moi», précise le gardien de l’équipe nationale.

Le gardien de but âgé de 32 ans effectue désormais ses trajets professionnels entre Düsseldorf et Mönchengladbach en mode entièrement électrique et climatiquement neutre. Il ne manquera pas non plus de se faire remarquer lorsque l’équipe nationale suisse se réunit grâce à son ID.4 GTX presque silencieuse.

Êtes-vous prêt pour l’électromobilité?

Cela peut également vous intéresser:

Première voiture électrique : l'histoire de la voiture électrique

Quelle est mon autonomie?

Comment puis-je recharger?

Comme si elle était formée par le vent: le design de l’ID.4

L’ID.R: #challengeacceptID

Cela peut également vous intéresser: