Vue détaillée d’un homme tenant un smartphone entre ses deux mains. Sur l’écran, on voit l’application We Connect ID.
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ID. sous contrôle. 
Information complète.

1.
ID.4 Pro Performance : consommation d’électricité en kWh/100 km : mixte 16,0-14,8 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0 ; classe d’efficacité énergétique : A+++. ID.4 Pro Performance 4MOTION : consommation d’électricité en kWh/100 km : mixte 17,2-15,7 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0 ; classe d’efficacité énergétique : A+++.

ID. sous contrôle. 
Information complète.

Arrivé chez vous, vous vous demandez si votre véhicule électrique est suffisamment rechargé pour le trajet du lendemain matin.Heureusement, vous pouvez répondre à cette question en consultant votre smartphone sur lequel le statut de la batterie, les portes et l’éclairage de votre ID sont affichés. Si les températures tombent en soirée, l’application vous rappelle à temps de préchauffer la batterie. La prochaine journée peut ainsi commencer en toute sérénité.

Ceci est une offre de Volkswagen AG, Allemagne.

Statut du véhicule de votre ID. 

Via l’application We Connect ID., vous pouvez consulter l’état de charge et l’autonomie de votre véhicule électrique. Vous n’êtes pas certain que les portes et les glaces soient fermées ou si l’éclairage dans votre ID. est éteint ? Ici encore, vous pouvez le savoir à l’aide de votre application confortablement installé sur votre canapé. Un sentiment rassurant.

Vue du hayon d’une VW ID.5, en avant-plan une femme utilise un smartphone
Une femme allongée regarde son smartphone en souriant.

Position de stationnement de votre ID. 

Vous avez garé votre voiture dans une nouvelle ville ou sur un grand parking et ne savez plus où elle se trouve ? Avec We Connect, plus besoin de chercher. L’application We Connect ID. enregistre la dernière position de votre ID. et vous y guide si vous le souhaitez. Cela vous évite ainsi certains détours.

Alertes température pour votre ID. 

Les basses températures extérieures peuvent avoir des effets sur la performance de la batterie. L’application We Connect ID. vous envoie alors une recommandation de préchauffage ou de rechargement de la batterie lors que les prévisions météorologiques et l’état de charge sont critiques à l’endroit où vous vous trouvez. Il vous est alors recommandé de régler une heure de départ ou de recharger votre ID. afin d’éviter toute limitation de l’autonomie en raison du refroidissement des températures.

Un homme dans un paysage enneigé regarde sur son smartphone.
Un homme avec un smartphone dans la main est à la fenêtre, à l’arrière-plan une VW ID.4 bleue.

Recharger avec votre ID. 

L’application We Connect ID. transforme votre smartphone en télécommande vous permettant de lancer et de stopper vos processus de recharge en toute simplicité. De plus, vous avez la durée de recharge restante, l’autonomie actuelle et l’état de charge de votre véhicule électrique sous contrôle, même lorsque vous n’êtes pas assis à l’intérieur.

Livre de Bord numérique dans votre ID. 

Vous pouvez désormais consulter les informations importantes concernant l’utilisation dans le livre de Bord numérique dans le système d’infodivertissement. Ainsi, vous obtenez, si vous le souhaitez, des réponses rapides à vos questions concernant les fonctions, les services mobiles en ligne et les système d’aide à la conduite de votre véhicule électrique. L’activation de We Connect n’est pas requise pour l’utilisation initiale, constitue toutefois un prérequis pour les mises à jour ultérieures via le système d’infodivertissement

système d’infodivertissement dans une ID.5, le Livre de Bord numérique visible sur l’écran
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3.
ID.5 Pro : consommation d’électricité en kWh/100 km : mixte 15,9-14,6 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0 ; classe d’efficacité énergétique : A+++. ID.5 Pro Performance : consommation d’électricité en kWh/100 km : mixte 15,9-14,6 ; émissions de CO2 en g/km : mixte 0 ; classe d’efficacité énergétique : A+++.

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Disclaimer par Volkswagen

2.
Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs sont déjà reçus par type d’après la procédure de tests internationalement harmonisée portant sur les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure de tests mesurant la consommation de carburant et les émissions de CO2. À compter du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). Du fait de conditions d’essai plus réalistes, les valeurs de consommation de carburant et d’émission de CO₂ mesurées conformément à la WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées conformément au NEDC. Par conséquent, de telles modifications peuvent avoir lieu à partir du 1er septembre 2018 au niveau de la fiscalité automobile. Vous trouverez plus d’informations au sujet des différences entre la WLTP et le NEDC sur https://www.volkswagen.ch/fr/wltp.html. Aujourd’hui encore, nous sommes dans l’obligation de communiquer les valeurs NEDC. Concernant les voitures neuves homologuées selon la WLTP, les valeurs NEDC de ces véhicules sont déduites de leurs valeurs WLTP. D’ici à ce que l’utilisation soit obligatoire, il est possible de fournir en plus les valeurs WLTP si vous le souhaitez. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont indiquées sous forme de fourchettes, celles-ci ne correspondent pas à un seul et unique véhicule, et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les accessoires et équipements supplémentaires (pièces rapportées, catégorie de pneus, etc.) peuvent modifier certains paramètres essentiels du véhicule tels que son poids, sa résistance au roulement et son aérodynamisme ; de plus, outre les conditions météorologiques et de circulation et le style de conduite personnel, ils peuvent avoir une influence sur la consommation de carburant, la consommation d’électricité, les émissions de CO₂ et les valeurs de performance d’un véhicule. Pour en savoir plus sur les valeurs officielles de consommation de carburant et celles spécifiques aux émissions de CO₂ des voitures particulières neuves, veuillez consulter le « Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO₂-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen » [Guide sur la consommation en carburant, les émissions de CO₂ et la consommation en électricité des voitures particulières neuves], disponible gratuitement dans tous les points de vente ainsi et auprès de la société DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, D-73760 Ostfildern-Scharnhausen (www.dat.de/co2). Les classes d’efficacité évaluent les véhicules sur la base des émissions de CO₂, en tenant compte du poids à vide du véhicule. Les véhicules correspondant à la moyenne sont classés D. Les véhicules qui sont supérieurs à la moyenne sont classés A+++, A++, A+, A, B ou C. Les véhicules qui sont inférieures à la moyenne, sont classés E, F ou G. Les informations mentionnées ici se rapportent à l’homologation CE du modèle sélectionné et à son équipement standard conformément à la directive 2007/46/CE. L’équipement spécial que vous avez sélectionné au cours de la configuration peut conduire à ce que le modèle que vous avez configuré corresponde, en raison de l’équipement sélectionné, à un type approuvé différent de ce qui serait le cas sans l’équipement spécial sélectionné. Cela peut entraîner des écarts par rapport aux informations du modèle que vous avez configuré. Les valeurs de CO₂ spécifiées sont les valeurs qui ont été déterminées lors de la réception par type du véhicule.