Vue latérale d’une VW ID.4, deux personnes discutent, à l’avant-plan l’arrière d’une VW ID.3.
1,4

Sécurité mobile à vos côtés

2.
Consommation d’électricité en kWh/100 km : VW ID.4 Pro, 174 ch, 18.1 kWh/100 km 0 g CO2/km cat. A. Les valeurs de consommation et d’émissions disponibles pour ce véhicule sont seulement celles de la WLTP et non celles du NEFZ. Les données relatives à la consommation et aux émissions de CO2 dépendent des équipements sélectionnés du véhicule.
3.
Consommation d’électricité en kWh/100 km : VW ID.3, 204 ch, 16,1-16,2 kWh/100 km, 0 g CO2/km, cat. A. Les valeurs de consommation et d’émissions disponibles pour ces véhicules sont seulement celles de la WLTP et non celles du NEFZ. Les données relatives à la consommation et aux émissions de CO2 dépendent des équipements sélectionnés du véhicule.

Sécurité mobile à vos côtés

Vous avez une crevaison lors d’un déplacement ? En activant l’appel de dépannage5 dans votre ID., l’aide arrive aussitôt. Même lorsque véhicule électrique enregistre un accident, vous êtes entre de bonnes mains. La sécurité mobile peut vraiment être confortable.6

Ceci est une offre de Volkswagen AG, Allemagne.

Service d’appel d’urgence dans votre ID. 

Si votre ID. enregistre un accident grave, le système d'appel d'urgence eCall prescrit au sein de l’union européenne demande automatiquement de l’aide, tandis que toutes les données importantes sont transmises aux services de secours les plus proches. Vous pouvez également utiliser la touche SOS dans votre véhicule et ainsi envoyer un appel d’urgence rapide. Vous serez ensuite accompagné personnellement par un Callcenter5. Vous pouvez également utiliser ce service si We Connect n’est pas activé. Ainsi, vous êtes entre de bonnes mains en cas d’urgence.

Vue du tableau de bord (de dessous) d’une VW ID.4 avec toit en verre panoramique, un homme sur le siège conducteur utilise les commandes du plafonnier
Vue sur une femme utilisant un smartphone à travers la vitre d’une VW ID.3

Appel de dépannage6 dans votre ID. 

En cas de panne, vous pouvez à tout moment activer un service de dépannage5 dans votre ID. Et ce, dans de nombreux pays d’Europe. Par simple pression d’un bouton, vous êtes ensuite automatiquement relié à un Callcenter qui vous assiste en vous donnant des recommandations concrètes ou vous envoie un service mobile Volkswagen. Si vous avez conclu un contrat We Connect, les données du véhicule seront automatiquement transmises.

«Travel Assist» avec données de localisation véhicule à véhicule dans votre ID. 

L’assistant de conduite («Travel Assist») avec données de localisation véhicule à véhicule7 en option, peut guider en permanence votre ID. au milieu de la voie de circulation ou de la ligne que vous préférée, en respectant automatiquement la vitesse maximale réglée et la distance par rapport aux véhicules le précédent8. En outre, Travel Assist a le trafic routier sous contrôle afin de vous assister lors du changement de voie d’autoroute lorsque vous le souhaitez. En combinaison avec We Connect et un contrat supplémentaire pour les données de localisation véhicule à véhicule, l’utilisation sur les routes nationales à une voie est également possible.9

Présentation par schéma de l’assistant de conduite Travel Assist dans une VW ID.5
10,4
10.
Consommation d’électricité en kWh/100 km : VW ID.5 Pro, 174 ch, 18.7 kWh/100 km, 0 g CO2/km, cat. B. Les valeurs de consommation et d’émissions disponibles pour ce véhicule sont seulement celles de la WLTP et non celles du NEFZ. Les données relatives à la consommation et aux émissions de CO2 dépendent des équipements sélectionnés du véhicule.

Disclaimer par Volkswagen

1.
Pour utiliser les services We Connect et We Connect Plus pour la famille ID., vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect / We Connect Plus avec votre identifiant et votre mot de passe. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat We Connect / We Connect Plus séparé en ligne avec Volkswagen AG. Le contrat pour We Connect pour la famille ID. n’est pas limité à une durée de trois ans. We Connect Plus est initialement limité à une durée de trois ans et peut ensuite être prolongé contre paiement. Vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour inscrire le véhicule sous myvolkswagen.net ou via l’application We Connect ID. (disponible dans l’App Store et Google Play Store) et pour utiliser les services de We Connect Plus pendant toute la durée gratuite convenue. Toute inscription ultérieure réduira d’autant la durée d’utilisation gratuite.  Certains services mobiles en ligne de We Connect / We Connect Plus ne peuvent être utilisés que via l’application We Connect ID. Pour utiliser l’application gratuite, il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et d’une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.). Ces services mobiles en ligne sont disponibles pour la durée du contrat convenue et leur contenu peut faire l’objet de modifications pendant la durée du contrat. Les services compris dans les packs We Connect et We Connect Plus varient d’un pays à l’autre. La disponibilité varie également en fonction du modèle du véhicule, de l’équipement et de la version du logiciel installé. Cela vaut également pour les prestations de fournisseurs tiers. Vous trouverez de plus amples informations sur www.connect.volkswagen-we.com et chez votre partenaire Volkswagen. Veuillez également tenir compte des conditions générales actuelles des services numériques de la famille ID.
4.
Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure WLTP prescrits par la loi. La procédure d’essai mondiale harmonisée pour voitures particulières et véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures, ou WLTP) est une procédure de test plus réaliste pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Les valeurs varient en fonction des équipements en option choisis. Pour que les consommations d’énergie de différents types de propulsion (essence, diesel, gaz, courant électrique, etc.) soient comparables, elles sont également indiquées sous forme d’équivalents essence (unité de mesure énergétique). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique. Moyenne des émissions de CO2 produites par tous les modèles de véhicules proposés en Suisse: 129 g/km (WLTP). Valeur de CO2 cible provisoire des modèles de véhicule vendus en Suisse: 118 g/km (WLTP). Les données indiquées pour un véhicule peuvent différer des données d’immatriculation conformément à l’homologation de véhicule individuel. Les données de consommation indiquées dans nos documents de vente sont basées sur le cycle européen de consommation normalisée qui a pour objectif de permettre une comparaison entre les véhicules. En pratique, celles-ci peuvent parfois varier considérablement en fonction du style de conduite, des conditions météorologiques et de circulation, de la charge, de la topographie et de la saison. Nous recommandons par ailleurs le mode de conduite eco-drive respectueux de l’environnement. Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2023 jusqu’au 31 décembre 2023. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.
5.
Seulement pour les modèles ID. qui ont été livrés avec la version 3.0.
6.
Les services mobiles en ligne de We Connect utilisent les réseaux de téléphonie mobile 2G/3G/LTE. Les réseaux de téléphonie mobile 2G/3G seront successivement stoppés par les fournisseurs de téléphonie mobile depuis 2020. À partir de ce moment, il est possible que l’utilisation des services mobiles en ligne soit limitée.
7.
Équipement spécial en option pour modèles ID. livrés au moins avec la version 3.0 du logiciel. 
8.
Dans le cadre des limites du système.
9.
La fonction d’aide à la conduite « Travel Assist) avec données de localisation véhicule à véhicule » est seulement utilisable dans le cadre des limites du système et jusqu’à la vitesse maximale du véhicule. Le conducteur est seul responsable de la conduite prudente du véhicule et doit toujours être prêt à reprendre le contrôle du système d’assistance. Lorsque le conducteur intervient, il reprend alors le contrôle du véhicule dans son intégralité. La fonction d’aide à la conduite peut être activée et désactivée à tout moment en utilisant la touche du volant multifonction. Pour la première activation du service « Travel Assist avec données de localisation véhicule à véhicule », vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et d’un contrat en cours de validité pour We Connect (plus de détails ici : https://www.volkswagen.ch/fr/services/services-numeriques/we-connect/instructions-d-activation.html). Un contrat séparé pour les données de localisation véhicule à véhicule est également requis, c’est-à-dire pour la part en ligne. À compter de la livraison du véhicule, vous disposez de 90 jours pour activer « Travel Assist avec données de localisation véhicule à véhicule ». À l’expiration de ce délai, la durée d’utilisation initiale de la part en ligne commence à courir. Vous avez la possibilité de prolonger la durée contre paiement dès que la durée d’utilisation initiale a expiré.La part en ligne de Travel Assist est disponible dans les pays suivants : Belgique, Bulgarie, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Grande-Bretagne et Irlande du nord, Irlande, Italie, Croatie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Suisse, Slovaquie, Slovénie, Espagne, République tchèque, Hongrie et Chypre. La part en ligne de « Travel Assist avec données de localisation véhicule à véhicule » est seulement utilisable dans le cadre de la couverture de téléphonie mobile et avec les réglages de confidentialité respectifs, et peut à tout moment être désactivée dans l’application We Connect ID. et sur myVolkswagen. Les fonctions en ligne, c’est-à-dire les données de localisation véhicule à véhicule, sont possibles grâce à la connexion Internet intégrée dans le véhicule. Les frais de données liés à l’utilisation de ces services en Europe sont à la charge de Volkswagen AG dans le cadre de la couverture de réseau. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.). Les services sont disponibles pour la durée du contrat convenue ; au cours de la période de validité contractuelle leur contenu peut être soumis à modifications et/ou être interrompu. Vous trouverez de plus amples informations sur connect.volkswagen-we.com et chez votre partenaire Volkswagen. Votre fournisseur de téléphonie mobile vous informera sur ses conditions tarifaires de téléphonie mobile.
12.
Valeurs déterminées en fonction de la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP). La plage d’autonomie des variantes d’équipement d’un modèle résulte des mesures effectuées sur banc dynamométrique. En pratique, l’autonomie réelle diffère en fonction du style de conduite, de la vitesse, de l’utilisation de consommateurs de confort / secondaires, de la température extérieure, du nombre de passagers/de la charge utile et de la topographie.