2.17.94.1, 2019-07-05 00:05:51
Amortisseurs.

Amortisseurs.

Amortisseurs.

Avec les amortisseurs d’origine Volkswagen, votre confort et votre sécurité ne sont pas en reste. Découvrez ici leur spécificité et leur fonctionnement.

Les amortisseurs d’origine Volkswagen.

Pour un voyage confortable – même sur routes défoncées.
image

Un travail d’équipe pour un surcroît de confort et de sécurité. Les amortisseurs d’origine Volkswagen sont parfaitement adaptés à votre Volkswagen, son train de roulement et ses systèmes d’assistance. Ils vous procurent une conduite tranquille et sûre et vous aident à maintenir la trajectoire – même dans les virages serrés, en cas de freinage d’urgence et même lorsque vous êtes lourdement chargés et roulez avec toute la famille à bord.

image
  • Sûrs.
    Éliminez les embardées et soutenez la fonction des systèmes d’assistance (par ex. le programme électronique de stabilisation ou l’ABS).

  • Résistants.
    Super performance pour vitesse et charge élevées, par ex. par une remorque lourde ou d’importants bagages.

  • Avantageux.
    Protègent la carrosserie et les composants du train de roulement d’une usure plus importante.

Faites vérifier régulièrement vos amortisseurs à partir de 60’000 km par un contrôle visuel, par ex. lors du changement de pneus. Vous avez ainsi une adhérence au sol optimale toute l’année – notamment en hiver en cas de verglas et de neige. Et au printemps, vous saurez tout de suite si la saison froide a laissé des traces avec le sel de déneigement, l’humidité et la saleté.

Il ne vous est pas facile de surveiller les amortisseurs. Ils se cachent souvent derrière les pneus. Par ailleurs, ils s’usent au fil du temps – vous adaptez votre style de conduite et ne remarquez peut-être pas que votre Volkswagen est plus molle en virage, la distance de freinage plus longue et bien d’autres détails encore. Voilà ce qui rend l’usure particulièrement insidieuse. Faites donc régulièrement contrôler vos amortisseurs – le mieux sera auprès de votre partenaire Volkswagen.

Des amortisseurs défectueux compensent mal les vibrations et leur effet stabilisateur est moindre. Les pneus n’ont pas d’adhérence optimale. Conséquence: la distance de freinage est plus longue, la direction peu sûre et le comportement routier est moins stable – notamment en virage. Les systèmes de sécurité interviennent de ce fait plus précocement. Cela se fait ressentir par une dynamique de conduite moins bonne.

Voilà le rôle des amortisseurs pour votre sécurité.

Ce sont des aides invisibles qui vous permettent de voyager dans un confort et une sécurité améliorés: les amortisseurs absorbent les vibrations dues aux inégalités de la chaussée, maintiennent vos roues sur la route et stabilisent le comportement de conduite de votre Volkswagen.

image

Bon à savoir.

Les amortisseurs n’absorbent pas les chocs. Découvrez ici leur fonction exacte.