2.17.94.1, 2019-07-05 00:05:51
Silencieux.

Silencieux.

Silencieux.

Que du silence: votre silencieux d’origine Volkswagen réduit le niveau sonore des cycles de combustion à un niveau inférieur à celui prescrit par la loi. Découvrez ici pourquoi il en est ainsi et ce que vous pouvez faire pour que cela dure. 

Silencieux d’origine Volkswagen.

Plus de silence pour moins de stress.
image

On n’est jamais saturé de certaines choses. De silence par exemple. Les silencieux d’origine Volkswagen amortissent les bruits de gaz d’échappement avec beaucoup d’efficacité – deux décibels de moins que le niveau prescrit par la loi. Grâce à des matériaux haut de gamme, comme par exemple l’acier inoxydable, et une forte protection contre la rouille, ils résistent particulièrement longtemps. En dépit des fortes variations de température, des vibrations du moteur, du sel de déneigement et de nombreuses autres influences environnementales. Pour que vous puissiez vous concentrer au mieux sur votre conduite et moins polluer l’environnement par le bruit.

image
  • Un résultat silencieux.
    Amortissent les bruits routiers plus que prescrit par la loi.

  • Tiennent plus longtemps.
    Grâce à des matériaux de grande longévité, comme par exemple l’acier inoxydable, et une construction hydrophobe.

  • Optimisent la performance du moteur et la consommation.
    Grâce à une résistance à l’écoulement moindre et des contre-pressions de gaz d’échappement faibles.

Plus qu’un créateur de silence.

Psst – même si son rôle essentiel est de créer du silence, le silencieux qui fait partie du système d’échappement de votre Volkswagen a bien des talents.

Ce que vous devriez avoir entendu sur votre silencieux.

Pourquoi vous ne devriez pas faire des expériences avec votre silencieux et ce qu’il vous faut faire pour qu’il dure plus longtemps? Voici les trois faits principaux.

Faites le test sonore: votre Volkswagen est-elle anormalement bruyante? Y a-t-il des claquements? Entendez-vous des bruits de chaînes ou un fort grondement? Jouez la carte de la sécurité et faites régulièrement contrôler votre silencieux – le mieux sera auprès de votre partenaire Volkswagen. 

Un silencieux défectueux est nuisible et dangereux – pour vous, la nature et bien d’autres encore: un surcroît de bruit stresse les animaux et les humains, vous avez des difficultés à vous concentrer et n’entendez pas les signaux d’avertissement de façon optimale. Si des gaz s’échappent de façon incontrôlée, ils peuvent par ailleurs endommager des pièces proches du silencieux. Des pièces qui tombent sur la chaussée représentent un grand risque pour d’autres usagers de la route

Le mieux est de faire changer votre silencieux par un expert. La raison: sa suspension doit être à la fois ferme et souple. C’est la seule manière de le maintenir assujetti et d’absorber les vibrations. Un mauvais montage peut occasionner des vibrations. Dans le pire des cas, ils nuisent au système d’échappement et au bas de caisse du véhicule.