2.16.93.1, 2019-06-21 00:13:24
Pièces d’échange®.

Pièces d’échange®.

Qualité totale – 40% moins cher.*

En plus des pièces d’origine, nous vous proposons, avec les pièces d’origine d’échange, une alternative de même valeur technique et avantageuse. Ce programme est surtout une garantie de préservation des ressources et d’économicité.

* Par rapport aux pièces d’origine Volkswagen® correspondantes 

Vos avantages en un coup d’œil.

C’est avantageux et ne pollue pas l’environnement.
image
  • Retour.
    Les pièces usagées retournées doivent être des pièces d’origine de Volkswagen AG. L’aptitude au retraitement de l’ancienne pièce est vérifiée par votre partenaire Volkswagen.

  • Observation.
    L’analyse des causes des anomalies permet une fabrication encore plus fiable de nouvelles générations de produits.

  • Recyclage.
    La reprise des pièces permet de préserver les ressources et de supprimer la quantité d’énergie et de travail pour la nouvelle production.
image
  • Pratiquement neuf.
    Une qualité équivalente et un retraitement industriel de qualité selon les prescriptions strictes de Volkswagen pour que sorte au final un produit de qualité comme toute autre pièce Volkswagen®.

  • À prix intéressant.
    La solution de réparation avantageuse pour de nombreux modèles Volkswagen offre la même sécurité à l’achat que toutes les pièces d’origine Volkswagen®, mais elle est en moyenne 40% moins chère.*

  • Durable.
    Volkswagen reprend de nombreuses pièces utilisées, parce qu’elles présentent toujours des ressources précieuses. Voilà qui ménage votre porte-monnaie mais aussi l’environnement et les ressources.

    * Par rapport aux pièces d’origine Volkswagen® correspondantes

Notre retraitement industriel est plus qu’une rénovation totale des pièces reprises. Des procédés spécifiques de traitement veillent à que chaque pièce présente exactement la même qualité. Ce sont les mêmes standards que pour la fabrication en série de pièces neuves qui s’appliquent pour le niveau de qualité.

Des prix de production faibles vous permettent de profiter d’avantages de prix parfois nets, permettant une réparation rentable de véhicules d’un certain âge sans porter toutefois préjudice à la qualité de l’original.

Elles se différencient nettement des pièces d’origine par le numéro de pièce. Nos pièces d’origine d’échange sont parfois même meilleures que des pièces de série montées initialement. En effet, toutes les modifications techniques dans la fabrication en série sont aussitôt intégrées dans le processus de retraitement chez Volkswagen.

La pièce ancienne démontée doit être remise dans un délai de 28 jours. Le délai commence avec la génération du bon de livraison de la pièce d’échange. La reprise s’effectue ensuite dans un échange standard ou dans l’échange par type selon les critères de reprise en vigueur.

Volkswagen a cette idée d’échange depuis 70 ans. Le programme a démarré en 1946 avec cinq groupes de composants. Il existe actuellement plus de 10.300 positions de pièces, nous constituant ainsi le programme d’échange le plus large de l’histoire automobile. Chaque nouvelle génération d’automobiles apporte la poursuite de la croissance par le développement technique.

image

Venez voir par vous-même.

Les pièces d‘échange sont un gain pour tous: elles ménagent les ressources précieuses lors de la production, possèdent la même qualité que les pièces neuves, mais elles sont en moyenne 40% moins chères*.

* Par rapport aux pièces d’origine Volkswagen® correspondantes

À vous de choisir.

Environ 10’000 pièces d‘échange d‘origine Volkswagen® issues de plus de 60 groupes de produits.

image

Voilà comment fonctionne le retraitement industriel.

C’est vous qui êtes au début de la chaîne. Vous remettez le vieux moteur démonté. À l’usine, il est démonté par nos soins, nettoyé, retraité et contrôlé pour être ensuite proposé en pièce d’échange d’origine Volkswagen®. Suivez ici les différentes étapes.

image

De bonnes raisons.

On a économisé une telle quantité d‘acier et d’énergie, rien que lors du retraitement, qu‘il serait possible de reconstruire la tour Eiffel une cinquantaine de fois. En utilisant le programme des pièces d’échange, vous agissez pour la protection des ressources. En retournant et revalorisant les anciens produits, vous bénéficiez d’une solution de réparation avantageuse dans une qualité de pièces neuves.