1
1
1

ID. Volkswagen
Way to Zero

Volkswagen Way-to-Zero Logo

Nous avons devant nous le plus grand défi jamais posé à notre entreprise. Et sûrement le plus grand défi tout court jamais posé dans l’histoire de la mobilité. Nous assumons la responsabilité de notre part des émissions mondiales de CO2. 

C’est pourquoi nous nous sommes engagés à respecter l’accord de Paris sur le climat – avec pour objectif de devenir une entreprise avec un bilan carbone neutre2 d’ici 2050. Pour y parvenir, nous allons changer certaines choses.

Nous allons prendre un nouveau chemin.

Et nous voulons permettre à chacun de participer à ce mouvement – avec une sélection de motorisations innovants. Afin que vous puissiez trouver votre propre moyen de réduire les émissions. Ce n’est qu’en agissant tous main dans la main que nous parviendrons à atteindre cet objectif commun.  

Voilà notre chemin vers le zéro émission. Et il commence ici.

Bilan carbone neutre2: L’ID.3 100% électrique

La VW ID.3 devant un champ.

L’arrivée de l’ID.3 100% électrique marque un moment charnière de notre histoire: il s’agit du premier véhicule Volkswagen, qui non seulement est fabriqué avec un bilan carbone neutre2, mais qui vous est aussi remis avec un bilan carbone neutre2.

Pour y parvenir dans la production, nous concentrons nos efforts sur l’efficacité énergétique et l’utilisation d’électricité verte. Les émissions sont ainsi évitées dans la mesure du possible. La part des émissions pendant la phase de fabrication qui ne peut être évitée à court terme est progressivement réduite et peu à peu compensée par des projets certifiés de protection du climat.

Pour notre premier projet de protection du climat, nous avons décidé de soutenir notre partenaire Permian Global dans le projet Kantigan Mentaya visant à protéger 149 800 hectares de forêt tropicale indonésienne, laquelle absorbe un niveau élevé de CO2Et après la remise du véhicule?

Nous vous aidons à conduire votre ID.3 sur le long terme avec de faibles émissions de CO2. Avec des offres flexibles pour la recharge avec de l’électricité verte. Pour vous, cela signifie: une accélération entièrement électrique sans mauvaise conscience. Prendre le volant n’a jamais été aussi plaisant.

Une palette étoffée de technologies de motorisation

C’est une réalité: l’avenir de la mobilité se doit d’être sans émissions. Et pas seulement pour certains, mais pour tous. Pour y parvenir, nous avons besoin d’un large éventail de technologies de motorisations qui délivrent une plus grande puissance à consommation moindre. Et qui sont la meilleure preuve que chacun peut faire la différence à sa manière.

Femme dans la forêt avec deux enfants et l'ID.4

La technologie de motorisation électrique de l’ID.3 100% électrique

Un concept de motorisation innovant pour des performances impressionnantes et une sensation de conduite radicalement différente.

  • Production et remise du véhicule avec un bilan carbone neutre2
  • Selon la variante de batterie, autonomie électrique jusqu’à 539 km3 (WLTP4) avec une seule recharge
  • Habitacle spacieux grâce à la plateforme modulaire électrique MEB
Une femme est assise devant un VW Tiguan en train de charger sur une Wallbox.

La motorisation hybride rechargeable

Une double motorisation pour une conduite plaisante et efficace.

  • Performances multipliées pour une consommation moindre grâce au moteur électrique et TSI
  • Rendement efficace sur la route grâce au mode E avec une autonomie électrique adaptée à un usage quotidien
  • Un plaisir de conduite décuplé grâce au puissant mode GTE avec fonction «Boost»
Côtés et arrière VW Golf eTSI

La motorisation hybride légère

Version électrifiée du moteur essence TSI, l’eTSI propose une nouvelle forme d’efficacité.

  • Plus économique sur la route grâce au stockage de l’énergie cinétique stockée et à la fonction «croisière»
  • Une conduite plus confortable et plus agile dans presque toutes les situations
  • Plus de plaisir au démarrage grâce à une assistance électrique puissante

Agir ensemble pour une meilleure protection du climat

Chaque effort compte sur la voie vers une mobilité sans émissions. C’est pourquoi nous nous efforçons de réduire les émissions tout au long de la chaîne de création de valeur ajoutée et d’établir de nouveaux standards pour le bien des personnes et de l’environnement.

Des voitures et un camion roulent sur un pont

Optimisation de notre chaîne logistique

Nous voulons également promouvoir l’utilisation d’électricité verte et de matériaux recyclés dans la chaîne logistique en amont. Étant donné le grand nombre de composants, de fournisseurs et de sous-traitants, il s’agit d’une tâche très complexe à laquelle nous nous attaquons de toutes nos forces. De plus, nous avons obligé nos fournisseurs à utiliser de l’électricité verte dans la production des cellules de batterie.
Nous considérons la compensation d’émissions de CO2 par le biais de projets de protection du climat certifiés comme une mesure immédiate contre les émissions inévitables et comme une étape sur le chemin qui nous mènera à un avenir sans émissions.

Électricité verte Elli d’origine hydroélectrique

De l’électricité verte pour nos usines

La production de véhicules consomme également de l’énergie. Nous nous efforçons de réduire encore les émissions de CO2 de nos usines dans le monde entier. Nous voulons ainsi réduire de moitié les émissions de CO2 de nos usines d’ici 2025 (par rapport à 2010). Nous y parviendrons notamment en continuant à recourir à l’électricité verte dans des sites à haut rendement énergétique. Ainsi, nous nous rapprocherons progressivement de notre objectif de devenir une entreprise avec un bilan carbone neutre2.

Your browser is outdated!

For the best user experience, please update your browser.