De nouveaux avantages pour les conducteurs de voitures électriques.

De nouveaux avantages pour les conducteurs de voitures électriques.

La Confédération et les cantons ont reconnu le potentiel de l’électromobilité – et lui donnent un coup de main.

La Confédération et les cantons ont reconnu le potentiel de l’électromobilité – et lui donnent un coup de main.

Si vous optez pour un véhicule électrique, vous bénéficierez de divers avantages en Suisse. Ces derniers peuvent prendre la forme d’une remise ou d’une exonération d’impôts ou même d’une contribution financière à l’achat du véhicule.

Pas de taxe automobile sur les voitures électriques

 

Les véhicules électriques sont exemptés de la taxe automobile. En effet, la Confédération s’engage en faveur de véhicules plus efficaces sur les routes suisses et désire les promouvoir de manière ciblée. Comme les véhicules électriques circulent à l’électricité et ne causent pas d’émissions, il n’y a pas non plus d’impôt sur les huiles minérales.

Un soutien financier dans de nombreux cantons

Les personnes qui roulent à l’électrique bénéficient aussi de plus en plus souvent d’une subvention cantonale. Ainsi, Saint-Gall et la Thurgovie participent respectivement à hauteur de CHF 5000.– ou CHF 4000.– à l’achat d’une voiture électrique. Dans les deux cantons de Bâle, les conducteurs de véhicule de société ou de taxi reçoivent jusqu’à CHF 10’000.–. D’autres cantons devraient suivre bientôt. Vous trouverez ici un aperçu détaillé pour tous les cantons.

La situation est encore meilleure au niveau des avantages fiscaux cantonaux. Dans huit cantons, les taxes sont entièrement supprimées pour les véhicules électriques. De nombreux autres accordent des réductions fiscales. Seuls six cantons taxent encore les véhicules électriques comme ceux qui causent des émissions. Le graphique suivant vous apporte une vue d’ensemble.

Source: Office fédéral de l’énergie OFEN, état au 4 octobre 2018

L’avenir appartient à l’électromobilité

Les représentants et les associations des secteurs de l’automobile, de l’électricité, de l’immobilier et des parcs automobiles ainsi que la Confédération, les cantons, les villes et les communes se sont fixé pour objectif commun d’augmenter la part des véhicules électriques à 15% avant 2022. Passez maintenant à l’électrique et façonnez avec nous la mobilité de demain. Bienvenue dans l’avenir!

Inscrivez-vous maintenant et prenez de l’avance

Obtenez des informations régulières sur la famille ID. et l’électromobilité du futur.

Your browser is outdated!

For the best user experience, please update your browser.