«La mobilité électrique est une opportunité pour nous» 

  1. La mobilité électrique est une opportunité pour nous

Professeur de protection du climat à l’EPF de Zurich, partisan enthousiaste de la mobilité électrique et pre-booker de l’ID.3 1ST, Tony Patt est l’un de nos quatre ambassadeurs triés sur le volet. Nous lui avons rendu visite sur son lieu de travail. 

Tony Patt s’intéresse tous les jours au changement climatique, tant à titre privé que dans le cadre de son travail. Avec son équipe de l’EPF de Zurich, il étudie les modalités qui pourraient nous permettre d’atteindre la neutralité climatique au cours des 30 prochaines années. 
 

Des énergies fossiles aux énergies renouvelables

«Pour réduire à néant les émissions de CO2, nous devrons renoncer entièrement aux énergies fossiles à l’avenir et miser sur des énergies renouvelables pour les remplacer», explique M. Patt. Pour y parvenir, il faudra impérativement passer à la mobilité électrique. 

«VW est en bonne voie.»  

M. Patt a été impressionné par l’engagement de Volkswagen visant à produire toutes ses voitures à l’aide d’énergies renouvelables et à équiper tous ses modèles d’une propulsion électrique d’ici 2040. Il est persuadé que nous disposons d’une opportunité réaliste d’éviter des conséquences extrêmes du changement climatique grâce à ces innovations. 

Your browser is outdated!

For the best user experience, please update your browser.