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Antipatinage des roues motrices (ASR)

Pour les moteurs à couple puissant, l'antipatinage des roues motrices offre plus de confort et de sécurité, en particulier sur une chaussée glissante avec différentes adhérences. La régulation antipatinage permet de démarrer et d'accélérer de manière harmonieuse sur toute la plage de vitesses sans que les roues ne patinent ou que le véhicule ne dérape.
L'antipatinage des roues motrices fonctionne avec la pédale d'accélérateur électronique (Accélérateur électronique) et utilise les capteurs de vitesse de rotation des roues du système antiblocage (ABS). Si une augmentation brutale de la vitesse de rotation est constatée sur une roue motrice (patinage), le système intervient dans la commande du moteur, réduit sa puissance et empêche cet effet.
L'antipatinage des roues motrices garantit la traction et la stabilité de conduite pendant la phase d'accélération sur toute la plage de vitesses et assiste ainsi la sécurité active . De plus, elle diminue l'usure des pneus. L'antipatinage des roues motrices englobe le blocage électronique du différentiel (EDS) et est un élément du programme électronique de stabilisation (ESP).