Attention: ce site internet nécessite Flash et JavaScript pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités.
Veuillez vérifier que Flash et JavaScript sont activés dans les réglages du navigateur.
Pour télécharger le dernier plugin Flash , cliquer ici.

Commande de documents nécessaires
à l'exportation de véhicules.

Export de véhicules


Condition exigée pour la commande des documents d'exportation nécessaires

Veuillez vérifier qu'aucun «X» ni un numéro arborant un «X» à la fin (ex.: 1VD7 26 X) n'est inscrit à la position 24 de votre permis de circulation suisse. (X = import direct). Le véhicule a uniquement été importé par AMAG si le numéro indiqué, par exemple: 1VD7 26, n'arbore pas de X. Dans ce cas-là, nous vous délivrons volontiers les documents d'exportation.

Documents pour le dédouanement à l'étranger, certificat EUR.1/certificat d'origine

Un certificat EUR.1 officiel peut être délivré pour les véhicules âgés de moins de dix ans et qui se trouvent encore en Suisse. Ce document vous sera facturé à un montant de CHF 120.00 hors TVA.
En ce qui concerne les véhicules âgés de plus de 10 ans ou qui se trouvent déjà à l'étranger, nous pouvons vous confirmer le lieu de construction dudit véhicule, quand celui-ci a été importé en Suisse par AMAG et qu'il jouit d'un taux douanier réduit (frais CHF 120.00 TVA incl.).

Autorisation de circulation en Europe/Document COC/Déclaration de conformité UE/Fiche de données

Vous pouvez commander chez nous un document COC, respectivement un certificat de conformité UE (paiement d'avance: CHF 200.00, plus TVA), à condition qu'aucun X ne soit inscrit à la position 24 du permis de circulation. Les documents COC sont uniquement disponibles pour les véhicules à partir de l'année-modèle 2000. Avec ce certificat, le véhicule peut être immatriculé dans chaque pays européen. Bien qu'il n'existe qu'en langue française, tous les pays européens sont tenus à l'accepter.
S'il n'existe pas encore de document COC, nous vous délivrerons une confirmation avec une copie de la réception suisse par type. Avant l'exportation du véhicule veuillez absolument vérifier si ces papiers sont reconnus pour une immatriculation dans le pays de votre choix.

Autorisation de circulation en dehors de l'Europe

Si vous souhaitez immatriculer votre véhicule dans un pays non-européen, veuillez vérifier de quels documents vous avez besoin. Renseignez-vous le cas échéant en Suisse auprès de l'ambassade du pays concerné.

Commande COC pour les véhicules avec première immatriculation dans un autre pays européen (X dans la rubrique réception par type du permis de circulation)

Soit: (AUDI et Volkswagen / Volkswagen Véhicules Utilitaires)
Par Internet et facturation via votre carte de crédit privée: https://coc.volkswagen-logistics.de (Les coûts s'élèvent à environ CHF 100.00, TVA et envoi incl.)

Ou: (SEAT et ŠKODA)
Veuillez vous adresser, soit au vendeur du véhicule, soit à l'entreprise à l'étranger qui a livré le véhicule (voir l'information correspondante à la première page du carnet d'entretien).

Commande de documents pour l‘exportation

  • Formule d'appel*
  • Prénom*
  • Nom*
  • Rue*
  • NPA/Localité*
  • Pays*
  • E-Mail*
  • N° de châssis*
  • N° type de véhicule/N° d'homologation*
  • Commentaire*

 

*Champs obligatoires

Le n° d'homologation est indiqué sur le permis de circulation.

À envoyer à homologation@amag.ch